A.G. ordinaire du 27.12.2008

P.V. de l’assemblée générale d’Ayer pour demain du 27.12.2008
 
Dès 18 h 30, un vin chaud est proposé à l’extérieur du café de la Bergère à Ayer. La quête permet de verser 630.- à l’association des "Enfants de la rue du Viet-Nam".
 
Vers 20 h 30, tout le monde entre pour l’assemblée générale de l’association. Sont présents : Mathias – Gaëtan – Maxime – Liese – Charlène – Cindy – Cosette – Virginie – Lara – Audrey – Marie – Maxime – Manon – Alejandra – Norman – Justin – Manu
 
Mathias s’assure que tous les verres sont pleins et ouvre l’A.G. 2008. Il salue la présence des jeunes qui sont l’avenir du futur. Il résume l’ordre du jour et passe la parole à Manu pour présenter le site internet.
 
Manu explique que toute la communication de l’association se fera désormais par internet et S.M.S. Il encourage les membres d’ApD à fréquenter le site officiel de l’association www.ayerpourdemain.ch et le blog www.ayerpourdemain.spaces.live.com . Il se réjouit de l’intérêt de la nouvelle génération et souhaite leur transmettre une association gérée avec les moyens de notre époque, lavée des obligations envers d’anciens projets ou manifestations auquels nous avons contribué dans le passé. Il rappelle que seule l’organisation du "Camp des Moyes" (CdM) engage à jamais ApD. Il souhaite que notre organisation serve à soutenir les idées qui feront l’Ayer de demain et insiste sur les principes fondateurs : être membre n’oblige qu’à tenir ses engagements personnels, les invitations et convocations du comité ne sont pas des ordres de marche.
 
Mathias attaque l’ordre du jour et propose de changer les articles 1 et 5 des statuts où il est question de la "commune d’Ayer" et des "hameaux d’Ayer" par "la région d’Ayer" et les articles 10 et 15 ou il est question "d’autres sociétés villageoises" par "d’autres sociétés locales".
 
Cindy résume la situation financière, déficitaire en 2008, à cause des sommes engagées pour fêter les dix ans d’Apd. La sauvegarde des photos et diapositives argentiques des 11 camps organisés depuis la fondation de l’association a coûté cher. Les images ont été exposées ce printemps à la galerie "Cholaïc". Nous possédons au 1er décembre 6860.- sur le CCP. Les données numériques sont publiques et libres sur internet conformément à notre philosophie.
 
Mathias passe aux nominations. Il remercie Jeanne, démissionnaire et absente ce soir, pour ses années de secrétariat. Manu assumera désormais le travail de cyber-champollion. Charlène accepte de participer comme "membre" aux travaux du comité. Maxime remplacera Gaëtan comme "co-responsable" avec Manu, du CdM. Cosette remplace Cindy comme Picsou.
 
Gaëtan prend la parole pour encourager les jeunes nouveaux membres de l’association à perpétuer nos statuts et en particulier les CdM à venir. Il pense contrairement aux principes avancés par Manu qu’une présence régulière et active sont indispensables au future d’ApD. Il est immédiatement viré pour avoir contrarié Manu et s’êtres marié en 2008 .
 
Manu encourage les jeunes majeurs à fréquenter le cours de moniteurs. Mathias rappelle que ce dernier est remboursé par Apd aux moniteurs qui participent à un CdM complet. Le camp 2009 est agendé du 6 au 11 juillet.
 
Mathias clôt l’assemblée sous les applaudissements des membres présents. Un repas asiatique est partagé et, vers 22 h, Ludo entonne le karaoké.
La suite, légendaire, ne saurait s’écrire.
 
Votre Champollion
 

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s