P.V. de la réunion du 17.6

 
P.V. de la deuxième et ultime réunion pour organiser le camp 2009, le mercredi 17 juin, 19 h à "la bergère"
 
Sont présents : Lara, Cindy, Mathias, Léonard, Justin, Maxime, Manu
 
A 19 h et des poussières Mathias salue l’assemblée et nous souhaite la bienvenue. Il s’informe de l’organisation des repas et Lara lui remet un papier qui nous évite les mots superflus. Didier n’a plus de cabri à immoler le vendredi, nous ferons grillade et raclette comme d’habitude. Mathias regarde avec Jean-Pierre. Manu s’est planté plusieurs fois avec le numéro de Fred et Josiane, Lara n’a pas encore pu les contacter pour le souper du lundi. Elle le fera par e-mail ou natel. Le père de Laura nous fera la sauce du hachis parmentier. Tout semble résolu…
 
Maxime à étudié la possibilité d’empoissonner la gouille de Bellalé, les pauvres pécheurs nous déconseillent l’aventure mais proposent une partie de pêche au lac d’Armina. Manu pense qu’on peut faire une belle promenade avec cet objectif le mardi, il faudra cependant prendre le funiculaire, que ceux qui possèdent l’abonnement Anniviers le prennent. Maxime organise la partie de pêche, le père de Laura (homme providentiel dont j’ai oublié le prénom) peut nous trouver des cannes. Léonard nous promet une camionnette le mercredi, nous ferons des voyages jusqu’à Tsahélet, les petits iront découvrir les mines de l’Omen Rosso, les plus courageux tenteront la Pointe de la Forclettaz. Nous irons voire la faune et la flore des marécages de Tsahélet ce même jour. José viendra nous tenir une conférence sur les forces motrices, Jojo donnera le cours de pompier le lundi. Manu les contactera pour coordonner les animations. Le prêtre qui à officié à la fête Dieu d’Ayer nous visitera jeudi ou vendredi. Manu contactera Claudy pour une visite commentée de sa micro-centrale le vendredi. Nous gardons du temps le jeudi pour préparer le pestacle et recevoir les petits.
  
Il nous manque un véhicule le samedi 4 pour les commissions, on trouvera! Nous espérons un maximum de monde le samedi après-midi (rendez-vous à la bergère à 13 h 30) pour donner un dernier coup aux Moyes. Les moniteurs et aides sont assez nombreux. Marine viendra, Mathias peut la loger à Ayer. Nous avons à ce jour 29 enfants inscrits pour la semaine et trois pour le jeudi. Manu pleure, Marie n’est pas inscrite. Nous nous lamentons un grand moment en regardant la liste, même Sven revient… Alenka nous quittera vendredi, elle va rater la boume. Cosette est en Amérique, elle nous ramène la grippe A en souvenir, elle  Cindy et Mathias regardent pour les bulletins de versements et la carte. Nous avons invité le conseil communal à nous visiter pendant le camp pour parler de l’avenir du mayen, pas de réponse pour l’instant. Léonard contactera Fredson pour les poules. Le camp 2009 semble dans la boîte.
 
Autres sujets : Mathias a été contacté par la SDJA qui nous propose de participer à la commission des jeux lors d’un giron (sorte de botélon vaudois) qui sera organisé en Anniviers en 2010. Ayer organise une grosse fête en 2010 qui mobilisera toutes les troupes, les membres présents sont pris de cours, la discussion est reportée avec préavis défavorable. Par contre nous ferons une sortie d’Ayer pour demain cet automne, date endroit et animations à définire. On nous demande d’écrire trois lignes sur le camp des Moyes pour présenter nos activités lors du passage de l’évêque en automne. Cindy n’en peut plus d’écrire mais promet de corriger nos erreurs. Le brainstorming se fera un soir, pendant le camp, certainement le vendredi…
 
A 20 h 41 Mathias clôt l’assemblée. Nous discutons stratégie jusqu’à plus soif. A l’heure où j’écris ces lignes Marie s’est inscrite. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.        

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s