Du lundi au mercredi

 
Un problème technique nous a empêché de publier plus tôt sur le blog, et franchement nous avions d’autres priorités. Pour résumer la situation jusqu’à mercredi, tout c’est bien passé! La montée au mayen nous a démontré que toute l’équipe était apte à la marche et motivée. Après une grosse bataille de frites, nous nous sommes installés au camp pour la semaine. Le soir, Jojo le pompier nous a donné les directives de sécurité et nous avons procédé a un exercice d’évacuation du mayen. Après un super-repas et une première série de jeux sur la place, nous avons pu passer la veillée autour du feu. La nuit des grands fut courte…
 
Mardi matin, sous une ciel menaçant, les courageux aventuriers sont partis en direction de St-Luc où nous avons pris le funiculaire de Tignousa, puis randonnée vers le lac d’Armina où les pêcheurs avaient apporté la veille plus de 100 truites fario. Nous en avons sorti 9 sous la direction de Maxime et Laura. Un peu épargnés pendant la rando, nous avons subi le déluge le soir au camp. Heureusement, la soirée dans la salle du mayen nous a réchauffé le coeur et, la fatigue aidant, on a dormi comme des papes. Jamais nous n’avions tant marché au camp des Moyes, et personne n’a craqué.
 
Mercredi matin le soleil est revenu et nous sommes allés pique-niquer a Nava. Nous avons cuit et mangé les truites avant de visiter l’alpage. Léonard nous a présenté le troupeau et en particulier les vaches de sa famille. De retour au camp, nous nous sommes consacrés corps et âmes aux jeux. On est doués pour ça! Didier et Joëlle nous ont emmené la sauce au curry, puis le conseil communal d’Anniviers au grand complet est venu nous rendre visite. Pour nous mettre au lit bien chauds, nous avons fait la veillée dans la salle et, parole de Manu, jamais le camp n’a connu une nuit si calme et si longue.
 
Tous  les enfants vont bien et l’équipe de moniteurs entretient l’enthousiasme général. Nous vivons évidemment des aventures incroyables, mais nous préférons les garder pour les raconter samedi à nos parents. Nous publierons désormais tous les soirs sur le blog.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s