Compte-rendu de la réunion du 24.8.09

Présents : Pauline, Cosette, Lara, Mathias, Maxime, Justin, Léonard, Manu,
 
Mathias déclare les joutes oratoires ouvertes dès l’arrivée de Pauline. Ayerologue de talent, il annonce l’arrivée prochaine des filles avec le retard traditionnel et donne la parole à Manu, qui a réclamé samedi sur proposition de Pauline cette réunion imprévue.
 
 
Manu verse une larme d’émotion devant la participation, et surtout la réactivité des jeunes qui feront l’Ayer de demain. Deux jours pour réunir le comité opérationnel… Tsapé plat! Il présente Pauline, anniviarde d’adoption très occupée à en élever d’authentiques, et résume la rencontre qu’elle lui a organisé avec Philippe la semaine passée, il proposait de faire un spectacle dansant à Ayer début décembre. Manu lui avait affirmé que l’idée entrait dans les buts statutaires d’"Ayer pour demain" et avait promis de demander une réunion rapidement. Ce qui se fait…  
 
Pour résumer les débats, retenons d’abord les éventuelles certitudes :  
1) Le foyer Lyrette est libre le week-end du 5-6 décembre, nous pourrions organiser un concert, monter le "bar du fond" pour les boissons, utiliser le "bar permanent" et les cuisines pour le manger (tartare ou foin). Les chambres du foyer pourraient être utilisées par les groupes, les dortoirs doivent faire l’objet d’autres discussions. Seuls des braséros (bois à fournir) seraient prévus pour les fumeurs à l’extérieur. Les responsables de la sécurité (parc-feu-cons) resteraient à désigner.
2) Si Philippe confirme le spectacle avant le 1er septembre, l’association "Ayer pour demain" participerait avec plaisir et ardeur. Nous relevons l’honneur de figurer avec Genève et "La Tchaux" (autres bleds ou se déroulerait la tournée Suisse) comme "centre culturel régional"… (on nique Grimentz et Distilia)
3) Les prix d’entrée décidés (15.-) favoriseraient une élite spirituelle plus que financière par l’insistance de Pauline et Cosette. Les capitalistes iront se masturber devant une expo de Rudin, ça fera de la place… Les magnanimes lui piqueront un tableau!
3) Philippe emmènerait deux groupes de musique dansante, la sono, les lumières, des braséros, il ferait imprimer les pubs. Notre nom "Ayer pour demain" serait mentionné dans l’affiche commune. L’association enverrait un tout-ménage dans le val d’Anniviers pour un budjet de  500.- frs et utiliserait son réseau classique et internet. 
5) Justin et Mathias demanderont aux guggens d’Anniviers et d’Ayer d’animer l’apéritif avant le concert (vin chaud offert par ApD devant le foyer Lyrette dès 20h) dès confirmation.
6) Mathias, et Lolara demanderont les autorisation nécessaires à la commune d’Anniviers (ouverture et alcool). Apéro dès 20 h, ouverture des portes 20 h 30, concert 21 h dès confirmation. 
7) L’assemblée générale 2009 de l’association se tiendrait ce même jour, le 5.12.09, à 19 h dans un lieu à définir.
8) Si tout ça se confirme, nous en discuterons durant la sortie au Bishorn et les tâches définitives seront partagées lors d’une réunion le 5 novembre. 
 
Philippe dissipera avant le 1er septembre les 2% d’incertitude annoncés. Une anicroche de son côté compromettrait tout le projet! Manu qui avait proposé de ne pas publier de compte-rendu de la réunion avant confirmation ne peut que se démentir. La réunion eut lieu, les choses furent dites, les choses seront transcrites, l’annulation ou la confirmation aussi. On est pas au conseil fédéral, ni à Zinal!
 
Autres sujets :
 
– L’association n’est pas de taille à prendre le mandat d’organiser les jeux du prochain "Giron anniviard". Les membres intéressés s’impliqueront par le biais de la SDJA.
– Mathias assurera la présidence de l’association pour une année encore.
– Le camp des Moyes prévu pendant la semaine du 19 au 24 juillet 2009 (pleine lune le 22) sera certainement déplacé à la semaine du 12 au 17 juillet. Tout Ayer sera mobilisé pour préparer la fête des fifres et tambours du 25 juillet. L’esprit du camp des Moyes se veut adaptable.
– Cosette commandera les BVs et s’attellera au char de notre comptabilité. Puisse ce joug épargner son joli dos. 
– L’association payera les 450.- de facture natel de Manu en juillet.
– Suite à son passage aux Moyes, le conseil communal nous attribue 300.- de subvention annuelle. Swisscom le remercie.
– La sortie au Bishorn est confirmée les 10 et 11 octobre. Une page spéciale est publié sur le site. Inscrivez-vous sur l’adresse de l’association contact@ayerpourdemain.ch . La sortie est prévue pour les plus de 16 ans, mais les jeunes motivés et entraînés sont bienvenus.
– Rendez-vous le 10 octobre à 10 h devant la poste à Zinal pour le Bishorn, le 5 novembre à 19 h à la "Bergère" pour la prochaine réunion.
 
Je rappelle que vous pouvez publier un commentaire pour corriger d’éventuelles erreurs ou flatter ma syntaxe… Dans cette dernière éventuallité vous seriez… la première…
 
Votre Champollion – Manu 
 

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s