Historique!

L’humanité a fait deux pas de géant ce jeudi 8 juillet 2010. Solar Impulse s’est posé à 9h après avoir effectué le premier vol de nuit avec l’énergie solaire accumulée pendant la journée, 26h de vol! A la même heure aux Moyes, Manu tirait pour la première fois la chasse d’eau du wc. Les 67 litres d’eau stockés sur le toit se précipitaient tel un torrent sauvage, purifiant sans concession l’installation. Le nouveau trône tout de blanche céramique avait été inauguré par Cindy samedi. Nous entrons dans cette ère nouvelle avec la mémoire des souffrances accumulées durant 40 ans de camp, des longues apnées qui accompagnaient inévitablement nos efforts, alors q’une pression abdominale correctement oxygénée eut été plus favorable à l’accomplissement de l’oeuvre. La planche percée, qui vit tant d’anniviards séants, fut brûlée hier soir lors d’une cérémonie émouvante.
De plus, ce mot est le premier publié directement sur le blog de l’association depuis un natel. On arrête pas le progrès!

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s