CR de la réunion du 8.9.2010

Lara, Charlène, Mathias, Maxime et Manu se retrouvent à 19h dans la cave du chalet « Madeleine »à Ayer, Justin ayant averti d’un léger retard, nous décidons de boire un verre et d’attendre qu’il arrive pour commencer la réunion. Justin est présent à 19h15.

Mathias ouvre la réunion et excuse Cindy et Cosette qui n’ont pu venir ce soir, Cosette lui a remis les documents comptables qui nous permettent de tirer un bilan de notre situation financière actuelle et du camp des Moyes 2010. Nous sommes riches! Le comité étudie l’idée d’une sortie aux Bahamas! L’association possède plus de 13000.- sur son CCP fin août 2010. Il faudra déduire de ce montant quelques 4000.- de frais pas encore comptabilisés pour le camp de cette année. Manu s’étonne de cette nette amélioration de notre situation depuis l’assemblée générale 2009, Mathias lui rappelle la lettre de demande de soutient et les cotisations demandées en mai, opération qui nous a rapporté un peu moins de 3000.-, les cotisations valent pour l’année 2011, et nous allons enfin pouvoir préparer un fichier d’adresses précis avec des membres actifs, sympathisants et des donateurs. Mathias remet à Manu les documents comptables afin qu’il puisse préparer ce fichier avant l’AG 2010. Tous les participants ont payé le camp 2010 sauf deux, Manu est chargé de comparer les comptes à la liste des enfants puis de renvoyer un facture aux parents étourdis. Nous avons reçu une proposition de subvention de l’ACLA (association contes et légendes d’Anniviers) pour le camp 2011. Manu à discuté avec Laurette, ces dames nous remercient pour notre travail aux Moyes, elles apprécient particulièrement que nous fassions vivre chaque soir les légendes locales autour du feu ou dans la salle de la maison blanche. Elles voudraient que nous évitions de devoir augmenter comme en 2008 le prix de la semaine, et certaines s’étonnent de ne pas avoir été informées des dates du camp. Nous leur expliquerons que nous évitons la publicité pour éviter d’avoir à refuser des inscriptions, les Moyes ne peuvent recevoir plus de 50 pensionnaires, et que toute la communication de notre association se fait par le biais d’internet, ce qui exclut affiches et autres flyers. Les parents intéressés doivent être attentifs aux mises à jour du site et du blog. Depuis 2008, nous avons restreint le budget du camp, et avons été particulièrement prudents cette année, ce qui nous a permis de constituer une réserve. Nous caressons le rêve de passer une nuit en 1/2 pension hors du camp, pour passer une soirée à l’observatoire de Tignousa ou faire une grande randonnée de deux jours vers la cabane de Tourtemagne. Nos finances empêchent ce rêve de se réaliser. Manu est chargé de rédiger le courrier qui résumera nos discussions au comité de l’ACLA. Leur soutient politique quant à nos positions sur la gestion du mayen des Moyes peut également nous aider à continuer notre oeuvre. Manu informe qu’Yves, le papa d’Aline et Clémence, nous a offert un extincteur pour les Moyes. Mathias regardera avec Claude pour officialiser l’achat des détecteurs posés par Jojo dans les dortoirs. La sécurité des enfants ne peut pas attendre.
Charlène représente l’association au sein du comité d’organisation du carnaval 2011 qui cherche de bonnes idées de thème. Nous lui promettons de lui transmettre nos éclairs de génie s’ils se manifestent. Mathias remarque que l’édition 2009 nous rapporte moins que celle de 2008, et que ce chiffre n’est pas encore comptabilisé. Cette 10ème édition du carnaval d’Anniviers aura lieu à Zinal le 26 février, soit une semaine avant le carnaval officiel. Nous réservons cette date ainsi que le 27 pour aider à ranger la salle.
L’assemblée générale de l’association est fixée au mardi 28 décembre pour que le plus grand nombre, sympathisants de l’extérieur compris, puisse y participer. Manu pense pouvoir terminer le montage du film « Moyes 2010 » pour cette date. Il durera près d’une heure. Nous pensons donner rendez-vous aux membres de l’association et à tous les participants du camp à la salle bourgeoisiale d’Ayer à 19h pour un apéritif, suivi de l’AG à 19h30 et de la projection à 20h. Lara est chargée de réserver la salle. Nous avons cette année de grands bouleversements au sein du comité, Mathias nous abandonne après 4 ans de présidence, Cindy et Cosette, membres fondatrices présentes au comité depuis le début, laissent la place aux jeunes. Manu restera jusqu’à son improbable mariage… Nous avons des remplaçants pour chacun des postes vacants à proposer à l’assemblée. Le comité se retrouvera le 14 décembre pour une réunion préparatoire de l’AG. Manu est chargé d’officialiser notre utilisation de la cave du chalet « Madeleine » avec la société de développement.
Ainsi est résumé ce qui fut dit lors de notre joyeuse réunion du 8 septembre. Votre bienheureux comité vous souhaite un automne coloré.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s