PV de l’assemblée générale 2010

Ayer place du village, le mardi 28 décembre 2010 à 18h

L’association a invité la population à partager un vin chaud sous le sapin de Noël collectif dressé sur la place du village. Le chapeau a rapporté 900.- qui seront versés pour moitié à la léproseriependo Home en Tanzanie et pour moitié à l’école de Bobo Dioulasso au Bourkina. Les frais et fournitures sont offerts par l’association. Il neige sur Ayer, les membres d’Ayer pour demain présents et motivés par les blablas se retrouvent à 19h dans la salle bourgeoisiale pour l’A.G. 2010 qui suit l’ordre du soir suivant:

1. Résumé des activités 2010
2. Comptes 2010
3. Membres et comité
4. Programme 2011
5. Divers
6. Remerciements et conclusions

Cindy, Cosette, Laura, Lara, Charlène, Mathias, Maxime, Corentin, Léonard, Manu, Yves, Jean-Pierre sont présents à l’assemblée. Alejandra et Justin se sont excusés.

1. Mathias remercie les membres présents et ouvre l’assemblée. Il résume les activités 2010.
– Le baltrad organisé après l’A.G. 2010 fut une expérience intéressante, mais les anniviards ont eu peur de la nouveauté: la piste de danse et le bar sans alcool ont eu un succès mitigé. Pour le reste, tout c’est passé sans accroc.On l’a fait et on s’en souviendra!
– Le carnaval d’Anniviers s’est également déroulé sans problème. Ayer pour demain continuera à s’associer à l’organisation de cette manifestation. Charlène suivra les travaux du comité d’organisation, elle succède à Mathias, elle est déjà active pour le carnaval 2011.
– Le camp 2011, les corvées et toutes les activités liées au mayen des Moyes se sont parfaitement déroulées. C’était le 14ème camp organisé par l’association.
– Les C.R. des réunions du comité et les résumés de toutes les activités sont publiés sur le blog de l’association. Toutes les photos, films, images et documents sont exposés librement sur la toile. Nous évitons juste de publier les noms de famille.

2. Cosette présente sur l’écran les comptes 2010 de l’association. Le millésime est exceptionnel, même le camp a été bénéficiaire. les cotisations ont rapporté plus de 2000.- Comptabilisés en 2010, ces versements représentent les cotisations 2011.

3. Nous disposons d’une liste de membres actifs, passifs, et sympathisants précise grâce aux cotisations. Notre kangourou Mathias quitte le comité après 4 années de présidence. Cindy et Cosette, fondatrices de l’association et membres du comité depuis nos débuts, passent également la main. Maxime est élu kangourou spiritueux par acclamation. Lara et Léonard sont désormais membres du comité, Charlène se chargera de la caisse, Cosette l’aidera à prendre pied en 2011.

4. Le carnaval d’Anniviers animera la salle polyvalente de Zinal le samedi 26 février dès 20h. Le camp des Moyes 2011 est programmé du 11 au 16 juillet. Le nouveau comité établira le reste du programme au grès de ses fantaisies.

5. Les réunions du comité se déroulent depuis près d’une année dans la cave du chalet Madeleine, propriété de la société de développement. La SD nous prête ce local contre bons soins, nous pouvons y laisser quelques bouteilles. L’association contes et légendes d’Anniviers nous alloue une subvention de 1000.- pour le camp 2011. Nous utiliserons cette somme pour passer une nuit en cabane. Dès 2011, toutes les communications de l’association se feront uniquement par les moyens électroniques (internet, SMS).

6. Mathias offre un cadeaux aux jumelles à Rémy pour leurs 14 années de loyaux services, puis passe le pouvoir à Maxime sous les acclamations des membres présents. Charlène remet à Mathias un présent de la part de l’association, qu’il a su mener et représenter pendant 4 années de bonheur.
A la fin de l’assemblée vers 19h45, nos invités prennent place dans la salle, un montage des images filmées lors du camp 2011 est présenté. L’équipe qui décora la pointe de Zinal d’une superbe croix montre les plus belles images de l’expédition, puis explique sa démarche. La soirée se termine autour d’une agape valaisanne.

Votre Champolion Manu


A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s