C.R. de la réunion du 23.08.2010

Lara, Charlène, Maxime, Justin, Léo, Manu et Xavier T. se retrouvent à la cave du chalet madeleine à 19h30, Jean-Christophe G. nous rejoint à 20h15.

On a demandé à Max d’enlever les objets trouvés du camp des Moyes qui faisaient pabô au fond des escaliers des abris atomiques. Manu hallucine! Nous demanderons l’an prochain une autorisation communale officielle pour éviter les problèmes. Charlène payera les dernières factures du camp demain et s’arrangera pour pouvoir gérer le compte de l’association par internet, c’est quand même plus facile. Manu fera une lettre à l’ACLA pour la subvention promise et une au conseil communal pour essayer d’obtenir remboursement du tuyau des Moyes. Le solde du compte démontre que la plupart des inscriptions ont été payées. Nous sommes fiers de ce beau camp et nous gabons longuement… Il semble que nos dépenses inconsidérées n’aient pas trop attaqué notre CCP, un miracle! Nous avions réservé le week-end du 8-9 octobre pour une sortie de l’association. Manu propose un nouveau week-end culturel aux Moyes et Lara rêve toujours du Bishorn, pour l’instant pas de consensus, nous y réfléchissons et déciderons à la prochaine réunion. La défunte cagnotte du Pouchignon nous fait don de son fond de caisse sur proposition de Désirée. Nous mettrons sa photo à la rubrique des sponsors sur le site internet.

Le comité de l’alpage et la SD nous proposent d’animer le foyer Lyrette le soir de la désalpe, J-C vient nous transmettre les discussions de ces comités: nous pouvons prendre possession des cantines extérieur à la patinoire dès 18h, la SD fera un inventaire et le bénéfice des ventes après 18h sera pour nous. Manu à Proposé à Xavier de préparer un concert de son groupe, les Fab’N’Xav, un karaoké animera le reste de la soirée et passera le musique du « bal des bergères ». Pour l’occasion, nous inventerons un cocktail qui sera nommé « petit lait » et devra être capable d’assomer un veau, du rivella entrera dans sa composition, le reste est à inventer. Nous proposerons aussi du steak tartare, une tradition des soirées au foyer Lyrette. J-C nous informe que la salle est déjà réservée, nous demanderons une autorisation à la commune une fois le programme de la journée définitivement établi. Maxime trouvera un karaokétiste et Manu s’occupera de la pub et du programme avec les offices de tourisme. Léo et Maxime iront à la réunion des comités alpage-SD vendredi 26 à 20h à la cave du chalet Madeleine, ils régleront tous les détails. Manu fera un mail aux membres de l’association pour trouver de la main d’oeuvre. L’idée d’inviter un rodéo mécanique semble trop chère et pas vraiment intéressante. Manu dispose du budget nécessaire pour remettre en état le bar rond qui dort au local. Nous ferons une décoration « traditionnelle » à la salle, petits drapeaux et odeur de vaches…  Léo sera en piste ce soir-là, mais présent le dimanche pour aider à ranger. Charlène qui sera absente préparera un fond de caisse qui sera géré par Lara. L’organisation et les commandes dépendront en grande partie de la réunion de vendredi, nous aviserons après. Les délais sont courts et nous devons nous revoir rapidement pour régler les détails. Nous acceptons le tarif demandé par Xavier pour la prestation des Fab’N’Xav.

Le comité est heureux d’animer le village d’Ayer et remercie les comités de l’alpage et de la société de développement d’avoir pensé à nous pour organiser l’animation de cette soirée. La prochaine réunion du comité est fixée au 7 septembre à 19h30 à la cave du chalet Madeleine.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s