C.R. de la réunion du 13.06.2012

La réunion était bien prévue à 19h30 et non 19h… Manu! Lara, Alejandra, Max E, Max P, Luc et Manu se retrouvent à la cave du chalet Madeleine. Léo et Justin sont excusés, Charlène s’est laissée surprendre par une soirée spéciale pour fêter les 16 ans de Corentin. Nous buvons une bouteille à sa majorité sexuelle.

Max ouvre les débats en résumant sa réunion avec les organisateurs de la désalpe, nous ne prendrons qu’un dj pour animer la soirée et nous passerons la commande de la nourriture du soir. A part cela, peu de changements. Nous allons nous organiser mieux et bien plus tôt que l’an passé, nous devons être une dizaine à nous partager le boulot pour passer une bonne soirée.

Les inscriptions du camp sont closes depuis début juin, les retardataires portent à 60 le nombre d’enfants à passer la semaine aux Moyes, une dizaine de petits nous rejoindrons jeudi. L’hôtel et le car sont réservés, le virée en Haut-Valais devrait coûter 5000.-, ce camp sera déficitaire. Les repas sont assurés: La Versache fera le ragoût du lundi, les Bouquetins la bolo du mercredi et la Pointe le poulet-curry du jeudi. Les jeunes d’Ayer feront comme d’habitude la raclette-grillade le vendredi. Nous avons assez de moniteurs pour encadrer les enfants soit Charlène, Virginie, Alejandra, Sarah, Alenka, Manon, Luc, Max P, Corentin et Manu qui feront toute la semaine. Lara apportera les repas le soir  et Justin viendra aider quand les foins le permettront. Jojo fera le cours de sécurité lundi soir, nous insisterons cette année sur l’évacuation des bâtiments, et des lieux de nuit.

Le toit en tôles a été arraché par la tempête de fin avril, Manu à rencontré aux Moyes Simon C et Olivier Z pour évaluer les dégâts et décider d’un plan d’action. La commune refera le toit de la maison blanche et la chemninée, elle fournira et transportera aux Moyes le matériel pour isoler la grange, Ayer pour demain fera le travail de la grange. Justin montera faire une liste du matériel nécessaire que nous transmettrons à la commune. Manu coordonnera les travaux. Avec le nombre record de participants, nous nous retrouvons avec l’habituel problème des matelas. Manu est passé au surplus militaire et rapporte l’ensemble qui paraît idéal: un lit de camp pliable, une couverture polaire et un coussin dans une housse, le tout de qualité militaire. L’ensemble coûte un peu plus de 100.- et ils nous en faudrait 75 pour ne plus jamais avoir de problèmes de literie aux Moyes. Comme les dortoirs seront rénovés et dorénavant propres, ça vaut maintenant la peine d’acheter du matériel. En l’absence de Charlène notre très avare caissière, le comité décide l’acquisition de 75 ensembles pour environ 8000.- immédiatement.  La nouvelle tondeuse à gazon à coûté 700.-, nous sommes ruinés! Pasco nous prête la tente du montagne-club qui peut recevoir 20 lits de camp. Nous profiterons d’un premier héliportage avant le camp pour monter ce matériel. Manu présente une lettre qui propose d’aider notre association en sponsorisant un lit pour 100.-, l’inscription « offert par XY » sera faite pour chaque don au feutre textile sur un lit. Nous nous donnons un délai de réflexion avant d’harceler notre entourage et les commerçants de la vallée. Un panneau avec le nom des donateurs sera affiché aux Moyes dès 2012. L’engagement financier de la commune pour la réparation du mayen indique que ce patrimoine placé sous notre garde restera public pour de nombreuses années.

Alejandra est chargée de nous trouver deux exemplaires du jeu du loup de Thiercelieux. Elle nous quittera mercredi au retour de Tourtemagne, elle part en vacances au Mexique. C’est petit et lâche! Max P sera maître des cérémonies le soir de la boum, il apporte la stéréo et un fond musical. Virginie a confirmé sa présence. Lara transmet à Léo que nous avons rendez-vous sur sa pelouse le samedi 14 avant de monter aux Moyes pour la corvée. Il doit aussi s’arranger pour nous organiser un transport vers Tsahélet comme l’an passé le mardi 17 à 10h. Les parcs sont prêts à accueillir les poneys. Lara regarde avec la commune pour monter les bagages lundi matin.

Les travaux aux Moyes et le nombre d’inscriptions au camp font de l’édition 2012 une charnière. Notre association engage tous ses moyens pour assurer la pérennité du camp des enfants et la sauvegarde du mayen, un patrimoine villageois auquel nous sommes particulièrement attachés. La prochaine réunion est fixée au mercredi 11 juillet à 19h30 à la cave du chalet Madeleine.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s