C.R. de la réunion du 27 août 2013

Charlène, Maxime, Corentin et Manu se retrouvent à la cave du chalet Madeleine pour clore le camp des Moyes 2013 et préparer la désalpe de Nava du 21 septembre prochain. Manu s’étonne de l’absence de trois membres du comité avant une échéance aussi importante, Max lui répond qu’ils sont excusés car ils avaient une autre séance ce soir. Nous allons donc devoir leur répartir une partie du travail sans demander leur avis, ce qui est barbare et anti-démocratique, en espérant qu’ils pourront mener à bien leurs tâches.

Manu donne lecture de la lettre du conseil communal et de la réponse qu’il a rédigé. Nous nous réjouissons des encouragements de nos autorités, Max signe la lettre de remerciements et Charlène transmet les factures, Manu enverra le tout dès demain, nous avons un besoin rapide la somme promise pour assurer la fête de la désalpe. Nous avons passé un excellent week-end aux Moyes avec les moniteurs, nous nous sommes lâchés, ça fait du bien! Les tickets et factures du camp 2013 sont donnés à Charlène qui devra les comptabiliser. Nous sommes satisfaits des améliorations apportées au mayen, nous ne devrions plus avoir à engager de gros montants avant plusieurs années.

Le comité a rencontré Thomas et Joëlle de la SD, nous avons élaboré un programme et défini quelques points pour l’organisation de la désalpe le 21 septembre. Le PV de cette rencontre a été rédigé par Joëlle, nous sommes arrivés a un programme qui sera transmis par Manu à Anniviers-Tourisme. Simon W. nous a promis toute la puissance du système anniviard pour promouvoir notre manifestation et les offices de tourisme pour la prévente des billets. Manu transmettra dès demain le programme provisoire, il sera étoffé dès que les réponses des partenaires envisagés nous parviendront. A l’heure actuelle: – 11h défilé des reines fleuries et du troupeau dans les rues du village – Fête populaire, cantines, animations sur la patinoire d’Ayer (lancer de la pierre de Nava, mur de grimpe), au foyer Lyrette en cas de mauvais temps – 19h ouverture du foyer Lyrette et des bars – 21h concert du groupe Anach Cuan – 23h troisième bal des bergères animé par DJ Rad. Le Lunabus rapatriera les fêtards à 1h et 3h.

Maxime se charge de la commande chez Kouski, il se coordonne avec Charlène pour vérifier que les sommes demandées par les prestataires soient conformes à celles discutées auparavant (doute), il fera 40 litres du cocktail « Petit Lait » qui seront servis dans la VagabonBar par une belle jeune fille.

Lara est chargée d’accueillir les artistes et les techniciens, elle organise un repas pour 25 personnes, dont une végétalienne, au foyer Lyrette à 19h30. Elle réserve trois éléments de bar à la SDJA que nous irons chercher vendredi soir pour les rendre dimanche. Elle demande les autorisations de festoyer à la commune.

Justin organise la cantine extérieur, les boissons sont dans la commande de Kouski et le plastic est acheté par Max, nous ne vendront que de la raclette. Il trouvera les fourneaux, les fromages et l’aide nécessaire. Nous offrons une entrée à tout le personnel des alpages d’Anniviers, Justin distribuera ces billets et invitera les bergers avant le 15.

Manu prépare et distribue les billets et organise la campagne marketing avec Anniviers Tourisme. Il sera le contact technique du groupe et des techniciens son. Il prépare le light show et organise le service de sécurité de la soirée, poste de secours et service d’ordre. Il achète 4 caisses à bas prix pour l’association. Il envoie 10 billets par mono et fais de la pub via le fichier d’adresses du camp 2013. Il contact les filles à Rémy pour tenir la caisse d’entrée.

Charlène gère les bénévoles et organise le tournus dans les postes de travail. Elle regarde pour que la commune livre 10 barrières pour protéger la scène et la régie son. Elle prépare un fond de caisse conséquent. Elle organise le « Petit Salon des Bergères » avec Max.

Léonard est rarement utilisable le jour de la désalpe, si son état le permet, il donnera un coup de main à Justin.

Corentin est pressenti pour entrer au comité dès la prochaine A.G., il commence à participer activement aux travaux de l’association sous nos regards émus.

Les bénévoles ont rendez-vous vendredi 20 dès 18h au foyer Lyrette pour le montage. Ils sont invités au souper le 21 à 19h30. Le démontage commence le dimanche 22 à 9h. La sono sera installée à 18h pour le sound check, elle restera en place pour le bal avec DJ Rad. Il reste à trouver le light Show.

Nous restons en contact, à notre époque c’est pas difficile. A l’heure où je rédige ce CR, tout est réglé avec Anach Cuan et la Sono, tarifs et horaires; le solde du CCP nous permet de voir venir, comme on dit. La prochaine réunion est prévue le mercredi 18 septembre à 19h30 à la cave du chalet Madeleine à Ayer.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s