Compte-rendu de la réunion du 4 juillet

Miracle! Charlène, Manon, Alenka, Max E, Max P, Corentin, Sven V, Sven M et Manu étaient tous présents au chalet Madeleine à l’heure. Du jamais vu dans l’histoire d’Ayer pour demain. Max ouvre les débats et la dernière bouteille de vin rouge de la cave à 19h34.

La présence de Manu est soumise au destin et nous passons rapidement à l’essentiel. 45 enfants et 13 moniteurs embarqueront le 14 à 9h30 pour la semaine. 18 moussaillons nous rejoindront jeudi à 13h30. Nous sommes complets comme ces deux dernières années malgré la clôture des inscriptions fin février. Manu explique qu’un cours pour moniteurs est à nouveau organisé par le canton. Dès l’an prochain, l’association payera comme auparavant le cours aux futurs moniteurs. Actuellement, nous sommes cinq anciens à avoir subi la formation MJSR. Dans ce contexte, la présence des monos le samedi 12 pour le cours de sécurité est indispensable. Nous avons rendez-vous devant le Rothorn à 13h30 pour monter aux Moyes. Lors de la dernière réunion, le comité restreint (Chat, Max et Manu) a décidé l’acquisition de 8 chaloupes à 400.- pièce pour remplacer les tentes aux Moyes. Après le camp 2014, ces chaloupes deviendront des Niches. Nous pourrons loger dans de bonnes conditions 24 enfants, plus 20 dans la grande tente et 20 dans les dortoirs. Nous pourrons affronter les tempêtes.

La commune via Jean-Yves met une camionnette à disposition le lundi à 9h15 pour monter les bagages, Charlène s’assure avec Raymond de pouvoir utiliser la salle bourgeoisiale en cas de pluie à l’accueil des enfants. Manon prépare le pavillon noir, Alenka prendra du maquillage et de la pâte à modeler, Jojo le pompier fera le cours de sécurité lundi soir à 18h30, notre curé Luc viendra dire la messe le jeudi à 17h. Virginie, Max, Corentin et Manu se retrouveront à Sierre à 8h pour le café samedi matin. Charlène fait parvenir la carte à Manu. Max P s’occupe des musiques de l’ElectroMoyes, nous utiliserons l’enceinte amplifiée de l’association et une génératrice.

La Versache prépare un ragoût pour le lundi à 18h30, Lara l’emmène au camp. Le Besso prépare le poulet au curry le mardi à 18h30, Sven l’emmène au camp. L’Alpina prépare le hachi mercredi à 18h30, Yann l’emmène au camp. La Ferme prépare la bolo du jeudi à 18h30, Léonard l’emmène au camp. Max commande les saucisses du vendredi en tenant compte de l’excès de l’an passé. Il commande au magasin notre pain quotidien et deux fromages d’Anniviers mûrs pour la raclette. Sven monte le fourneau à Gaz vendredi à 18h. Nous randonnerons le mardi vers Bella Lé et les Pointes de Nava, le mercredi vers le lac des Marmottes et les mines de Barneuza. Notre camp semble au point, beaucoup de choses dépendront de la météo. Sven qui représente Virginie de piquet dévoile un t-shirt avec un magnifique logo de corbeau au nom de notre association. le projet fait l’unanimité, l’imprimerie de la Vallée fera assez d’exemplaires pour les moniteurs avant le camp. Ils seront disponibles pour un prix modique le samedi à l’apéro. Une commande d’autocollants avec le même logo est étudiée. La date de la désalpe n’est pas arrêtée ce qui entrave toute préparation, mais nous organiserons le bal des bergères comme ces dernières années. La réunion est close à 21h, la majorité des participants se retrouve à la Versache pour faire un fond.

Je publie ce compte-rendu lundi 7 au soir. J’ai rencontré cette après-midi notre conseiller et vice-président David et le chargé de sécurité Claude, aux Moyes. Nous avons réévalué les mesures de sécurité suite aux travaux de ces deux dernières années et envisagé la suite des opérations de sauvegarde du mayen. La prochaine étape devra consolider la maçonnerie de la maison blanche et de tels travaux coûteront très cher. Le propriétaire, la commune d’Anniviers, décidera. Nous avons également rencontré Raphy et Gaby qui ramenaient bouky et les poneys qui s’étaient évadés vers de plus grasses prairies. Car le mayen est habité depuis deux semaines déjà!

Manu

20140629_152000

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association, Camp des Moyes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s