Les chaloupes

Nous avons inauguré ce lundi le nouveau trépied du foyer et 8 chaloupes capables de transporter trois enfants chacune au pays des rêves. Constituées de six panneaux, elles résistent à l’eau et aux tempêtes. Les moniteurs n’auront plus à planter des sardines dans le terrain caillouteux des Moyes et plus personne ne trébuchera sur les fils des tentes.

20140711_193204

Les quelques gouttes de pluie ne nous ont pas gêné, le terrain sèche rapidement et la suite de la semaine s’annonce radieuse. Tout l’équipage se porte bien, aucune larme, pas de problème. Jojo le pompier est venu nous faire peur, imaginez un bateau qui brûle au milieu de l’océan de verdure, que deviendrions-nous? Le ragoût du soir préparé par la Versache a ravi la majorité, quelques fines bouches se sont rabattues sur les tartelettes aux pommes. Notre drapeau est le plus beau, il orne la grange appelée Black  Pearl. La maison blanche est notre Withe Pearl.

20140714_203029

Après les jeux à l’extérieur, nous avons écouté les légendes dans le vieux mayen. 120 oreilles concentrées dans une salle qui résonne de deux siècles d’histoires, le tout à la lueur des bougies… Vous êtes trop vieux pour comprendre! Demain, nous irons débusquer le kraken dans le lac de Bella Lé.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s