Compte-rendu de la réunion du 29 octobre 2014

Charlène, Maxime E, Corentin, Maxime P, Sven et Manu se retrouvent à 19h30 à la cave du chalet Madeleine. A l’ordre du soir: bilan de la désalpe, assemblée générale 2014 et programme 2015.

La malédiction continue! Le rouge accompagne le mieux nos réunions et nous en manquons depuis quelques séances. Donc Charlène et Coco ont pris un carton rouge avec du blanc à l’intérieur… et Max P a laissé tomber le carton avec du vrai rouge dedans. Les quatre bouteilles survivantes ont juste suffit à humidifier les cordes vocales en surchauffe de Max et Chacha.

Malgré nos efforts, la désalpe laisse un déficit de 1000.- principalement dû à la mauvaise gestion de la remorque des boissons. Trop de cartons et de bouteilles à peine entamés attendent notre soif au local. On ne peut pas parler de perte en mettant la valeur des bouteilles au bilan. Et en cas de guerre atomique, nous serons très contents de pouvoir nous torcher au local. Le reste est correct, le groupe était excellent, Max regarde avec la SDA pour la location du foyer Lyrette et des WC à leur disposition pendant la journée. Cha a contacté Soldat Louis pour un mégaconcert à Ayer en avril 2016, elle s’intéresse aussi aux Cow-Boys Fringants qui font le bruit de fond du camp. Nous trouverons un groupe local pour une désalpe 2015 bien sage, la difficulté d’arrêter une date empêche les gros trucs pour le bal des bergères. Cha contacte Los Diablos de Chippis pour animer le début de soirée. Notre président et notre caissière nous ont donc informé d’un déficit, puis ont élaboré des projets pharaoniques pour les deux prochaines années. Le capitalisme est une course désespérée vers l’avant!

Charlène participe à la préparation d’un projet intitulé « 72 heures » avec la commune et d’autres associations de la vallée. Nous réservons les dates des 12 et 13 septembre 2015 pour ce projet. Le week-end suivant devrait, si les vaches sont d’accord, voir la désalpe et le 5ème bal des bergères. Cha participe au nom de l’association au carnaval d’Anniviers 2015, Manon l’accompagnera et prendra sa place au comité du carnaval les années suivantes. Les dates du camp des Moyes 2015 sont confirmées pour la semaine du 13 au 18 juillet sans Coco et Max E, l’un part au jihad et l’autre commence une carrière dans le tourisme. Les moniteurs ne s’inscriront plus via le formulaire mais sur demande. Nous acceptons 50 enfants et 12 moniteurs pour la semaine. Les monos de plus de 18 ans seront favorisés, puis ceux qui ont participé au plus de camp et ceux qui auront subi le cours pour moniteurs organisé par l’état.

L’assemblée générale aura lieu le 27 décembre. Nous offrirons le vin chaud dès 19h30 sur la place du village, Manu prépare des flyers que Coco et Max distribueront. Le bénéfice du chapeau ira cette année aux enfants lépreux de Charlène. l’assemblée aura lieu comme l’an passé dans notre local des abris. Corentin organise un fondue chinoise orgiaque sur inscription. Manu envoie les convocations à l’AG et la cotisation 2015 avant la mi-novembre.

Demain, Max et Coco iront pêcher à Moiry. Pour se préparer psychologiquement, ils vont terminer la soirée au local, histoire d’inventorier les bouteilles.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s