Compte-rendu de la réunion du 12 mars 2015

Maxime, Sven M., Sven V. et Corentin se retrouvent au local atomique d’Ayer à 20:00 autour d’un verre pour cette première réunion de l’année 2015. Maxime ouvre l’assemblée.

Le premier point à aborder est le camp des Moyes 2015. Les inscriptions sont fermées avec un nombre de 68 gamins (50 font la semaine entière et 18 nous rejoignent le jeudi). Nous consultons la liste d’inscription et remarquons qu’elle ressemble fortement à celle de l’année dernière.

Pour l’instant seuls Alenka, Charlène, Manu, Sven V., Maxime P., Corentin et Normand se sont inscrit pour le camp. Il manque donc en tout cas 3 moniteurs. On nous a proposé Andy mais il n’a pas encore atteint l’âge. Maxime confirme qu’il ne sera pas présent la semaine mais qu’il montera dès qu’il en aura la possibilité. Lui et Sven M. nous apporteront la nourriture.

On profite pour remercier la commune qui va encore effectuer des travaux de rénovation sur la maison blanche.

Comme l’année passée la corvée des moniteurs du samedi est obligatoire. Manu nous donnera un cours de premier secours. Maxime, Sven V., Sven M. et Manu iront faire les courses le samedi matin.

Pour le déroulement de la semaine, il sera standard comme ces dernières années : le lundi nous quittons le magnifique village d’Ayer pour aller s’installer aux Moyes. Le mardi aura lieu la grande marche. Le mercredi une marche sera également effectuée mais moins intense que le mardi. Le jeudi, l’arrivée des petits et la messe sont au programme. Le vendredi il y aura la préparation du pestacle et le samedi nous rendrons les enfants à leurs parents respectifs.

Cette année, il y aura 4 équipes : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Il faudrait trouver une mascotte par équipe (par exemple une poule, un lapin, une chèvre …). Un des jeux de la semaine sera forcément le quidditch. Il faudra prévoir des balais et des buts de quidditch (un oulaoup + un baton). Il faudra bien évidemment trouver d’autres activités. Ce sera à réfléchir d’ici à la prochaine réunion. Manu doit regarder pour la brouette à moteur.

Sven V. et Corentin vont suivre les cours de moniteurs en avril.

Nous allons devoir faire quelques frais cette année : une génératrice, du fil pour les parcs aux Moyes, un ampli et un four à raclette à gaz.

Il faudra regarder avec Charlène si la cotisation se fera cette année.

Pour la désalpe de cette année les Los Diablos ne nous ont pas encore répondu. Maxime a trouvé des accordéonistes pour faire le passage entre la journée et la soirée. Et le fin de soirée on trouvera un DJ (DJ Rad si possible). Sven M. affirme qu’il s’occupera de la raclette. Corentin propose de faire venir une jeunesse de Vex.

Une idée pour ces prochaines années serait d’organiser une course de caisse à savon. Il faudra y réfléchir. Maxime dit qu’avant 2017 ce ne sera pas possible car il y aura déjà les 15 ans d’Ayer pour demain en 2016.

Pour les 15 ans d’Ayer pour demain nous sommes en contact avec Soldat Louis (ce n’est qu’un premier contact). Pour un évènement d’une telle envergure, il faut louer les arcadomes à la commune. Les places qui s’y prêtes le mieux sont la patinoire à Ayer ou les plas de la Lée à Zinal. Mais à Ayer le parcage est plus difficile.

Avant le concert on va trouver un petit groupe local pour lancer l’ambiance. Pourquoin pas Not’Soss? Dès qu’on aura une réponse du groupe, on pourra commencer activement à organiser cette soirée.

Si la réponse était négative il va falloir trouver un autre groupe. Pour l’instant on a trouvé Manau, Sonalp, Matmatah, Tryo, Les cowboys fringants, 77 bombay street.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s