Le faufeu et la belle étoile

Une nuit enfin tranquille, les jeunes magiciens ont profité du sommeil jusqu’à ce que le soleil pointe sur les sapins des Moyes, quand les fifres et tambours ont sonné la diane. Une belle randonnée vers le lac des Marmottes pour profiter du soleil et de l’eau fraîche, un super souper le soir concocté par le restaurant de la Ferme. Les jeux de groupe au coucher du soleil font partie du mythe des Moyes, comme les contes autour du feu de camp. Le danger d’incendie nous contraint de remplacer les dangereuses flammes par la magie du faufeu, qui a l’avantage de changer de couleur au gré des histoires. Ca nous change mais de l’avis général, le feu c’est mieux!

DSCN0744

Ce soir, c’est belle étoile pour tous les motivés; la nuit est douce, sans lune, le ciel étoilé montre sa profondeur infinie. Mêmes les petiotes du dortoir du bas sont installées dehors, certaines pour leur première nuit à la belle étoile.

DSCN1159

Corentin et Virginie ont mal aux genoux, Alenka souffre du ventre, Max de la gorge, Charlène s’est laissée brûlée par le soleil… mais du côté des enfants tout va bien! Demain, 19 petits nous rejoignent, une bonne excuse pour mettre de l’ordre dans le camp. Le soir, nous attendons un grand maître pour un spectacle de magie inoubliable.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s