Réunion du comité du 10 mars

Charlène, Virginie, Corentin, Sven, Gaby, Andy et Manu se retrouvent à 20h à la cave du chalet Madeleine. A l’ordre du soir: camp et mayen des Moyes, SlowUp, camp des Viocs, désalpe, etc…

Corentin ouvre la scéance et rappelle que l’assemblée générale a choisi pour thème du camp 2016 “Le Pôle Moyes”, les niches seront des igloos, nous inviterons le Père Noël, chasserons le phoque et craindrons les ours blancs qui rugissent sur la banquise. Manu a partagé le dossier en ligne avec le nouveau président, il peut disposer des documents de l’association. Coco a ordonné la liste des inscrits au camp. Nous avons 51 enfants pour la semaine, 13 petits le jeudi et 14 moniteurs. Nous décidons de clore les inscriptions ce 10 mars. Manu avait demandé de ne pas dépasser 12 moniteurs, mais l’inexpérience des débutantes justifie une exception. Il rappellera aux monos, expérimenté ou non, qu’ils sont au service des enfants pendant la semaine. Le cours MJSR a été annulé selon les filles inscrites. Ceux qui l’ont suivi considèrent que la qualité du cours ne justifie pas 4 déplacements jusqu’à Sion. Nous mettrons l’accent sur la formation interne et le cours de sécurité le samedi précédent le camp; il faut que les moniteurs y participent dans toute la mesure du possible. Manu envoie la confirmation aux inscrits d’ici au 20 mars. Il réserve Taxi Michel pour le transport du jeudi.

Les ânes occuperont les parcs des Moyes début juin déjà. Le projet de la SD de passer par le mayen avec le sentier nature Zau Zoura a été accepté par le conseil communal. Un nouveau chemin devrait rapidement nous relier au mayen Antille, le plat des Moyes devient une place de pique-nique publique. Notre association se réserve l’utilisation des locaux. Sven M a demandé d’y camper début août, nous organisons le camp des Viocs les 3 et 4 septembre, La famille de Coco, Cha et Manu utilise le mayen les 10 et 11 septembre. Corentin y fêtera son vingtième tour du soleil mi-juin. Juillet est réservé au camp des enfants.

Les sociétés de développement demandent l’aides des associations de jeunes pour organiser le SlowUp entre St-Luc et Ayer cet automne. Nous acceptons de participer et devons déléguer deux personnes pour ce comité. Charlène nous donnera des précisions à la prochaine réunion. Nous inscrivons une équipe pour le tournoi In-Line.

Puis les sujets basculent sans ordre, jusqu’à l’anarchie. Des explosions! Et des obus tombent en rafales dans la cave à Madeleine. Pourquoi tant d’amour? Pourquoi?

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s