C.R. de la réunion du 15 juin

L’informel commence chez Corentin devant le match de foot et une raclette. Virginie, Corentin, Sven, Andy et Manu retrouvent Charlène et Estelle. Le formel commence vers 20h à la cave du chalet Madeleine.

La période est aux examens, la jeunesse est stressée, Manu respire la sérénité sans montrer signe de compassion. Nous mettons la liste des moniteurs et des inscrits à jour, quelques désistements des deux côtés, Virginie se retrouve esquimaude en cheffe. Nous serons 75 aux Moyes en fin de semaine, dont 14 moniteurs et aides. Nous avons un mélange intéressant de jeunes moniteurs et de vieux enfants, les moniteurs expérimentés feront moins de corvées et seront plus attentifs aux enfants.

Rendez-vous lundi 11 à 9h30 pour la montée au Mayen, l’après-midi reconnaissance du terrain et cérémonie des mains sur un sapin de Noël préparé par Manon si possible, Manu la contacte. Nous ferons quatre équipes qui s’opposeront lors de joutes pendant le camp: Les phoques, les ours, les rennes et les pingouins, ils seront magiquement protégés par les quatre points cardinaux. Les repas s’organisent comme d’habitude, un restaurateur change. Nous allons demander à Max, Charlène, Yann, Cassandra et Pop d’emmener chacun un repas du soir. Mardi grande randonnée, Corentin demande à Léo s’il est possible d’organiser une montée vers Nava à dos de camionnette comme c’est déjà arrivé. Nous passerons le mardi par l’hôtel Weisshorn. Mercredi direction Navetta pour pratiquer le chien de traîneaux, et chasse au phoque sur le lac des pingouins. Jeudi rangement du camp et arrivée des lutins vers 14h, Manu réserve Taxi Michel. Découverte du village estival du Père Noël, fabrication de l’arbre de Noël et des décorations pour les petits. Charlène et Estelle préparent cette activité, elles achètent pour 150.- de matériel. Max regarde avec Maryline pour la messe jeudi vers 18h, soirée conte du Grand Nord, apparition du Père Noël, illumination de l’étoile polaire, démonstration de lutins volants. Vendredi mise en ordre du camp, bataille de boules de neiges, Andy trouve des bombes à eau blanches, préparation du pestacle et ElectroMoyes par MC Popoff. Pestacles samedi à 11h, puis rédition des phoques, pingouins, ours, baleines, lutins et autres à leurs parents.

Virginie, Corentin, Andy et Manu feront les courses samedi matin. Rendez-vous pour les monos et le comité le samedi 9 juillet devant le Rothorn à Ayer, pour monter préparer le camp et suivre le cours de sécurité. Manu demande aux moniteurs de faire leur max pour être présents jusqu’à 18h environ. Il nous reste un mois pour nous mettre dans l’ambiance et délirer sur le thème du Pôle Moyes. Virginie crée un groupe WhatsApp pour le comité et les moniteurs du camp 2016.

Dans les divers, Corentin, Andy et Sven votent l’achat de bouteilles de vin que nous décorerons aux couleurs de l’association, pour notre gloire et la soif. Il proposent également l’entretien d’un tonneau de glacier, dont la base serait constituée de dons mendiés dans toutes les caves réputées de la vallée. Le nom des donateurs sera mentionné sur le tonneau; nous promettons de boire le résultat quel qu’il soit. Manu proposera pour 500.- de matériel disco.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s