L’expédition Pôle Moyes prête au départ!

Les rennes à longues oreilles attendent dans les parcs, les lapins arctiques font des réserves de graisse, les traîneaux abondent de victuailles, les grands esquimoyes  ont préparé le camp de base. Ne manque que le froid polaire, qui répondra à notre invitation dès que nous serons installés dans nos igloos lundi soir. Nous serons alors prêts à affronter les tempêtes grâce à la préparation sans faille de notre expédition.

20160709_172941

Les grands esquimoyes de l’édition 2016 et leurs lapins de traîneaux, manquent Charlène et Manu

Le front froid invité lors de l’assemblée générale d’Ayer pour demain de décembre, quand nous avons choisi le thème du camp, arrive mardi. Nous sommes prêts à l’affronter et enjoignons les participants à faire de même: mettez quelques habits chauds au fond des sacs, polaires et vestes d’hiver. Il semble que la grande randonnée du mardi soit compromise, Manu pleure et se lamente… tout seul dans son coin.

rennaoreillesNous attendons les rennes, phoques, pingouins et ours lundi matin à 9h30 sur la place du village d’Ayer, en amont de l’église. La place et petite et nous accueillons 65 participants, vous pouvez déposer les bagages puis parquer au fond du village avant de revenir embrasser les courageux explorateurs du Grand Moyes. Le Manusher donnera le signal du départ quand tous les bagages seront sur le grand traîneau prêté, comme chaque année par le service technique de la commune d’Anniviers que nous remercions vivement.

La sécurité et le bien être des esquimoyes sont notre priorité. La réfection des bâtiments aux Moyes, et l’engagement des moniteurs bénévoles, permet de garantir un camp dans de bonnes conditions quelle que soit la météo. Si le ciel ne s’améliore pas en fin de semaine, nous annulerons le camp des lutins, mais il semble que la situation se rétablisse dès jeudi. Vous pouvez suivre nos aventures sur ce blog, sur la webcam du camp qui sera mise en service lundi après-midi à l’adresse http://mydroidcam.com/lesmoyes ou sur la page camp des Moyes 2016 du site d’Ayer pour demain qui regroupe toutes les informations. A lundi!

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s