L’océan Arctique

Après une montée rapide pour profiter des bonnes conditions, l’expédition Pôle Moyes atteignait l’océan Arctique. Quel bonheur pour les participants de contempler de nouveaux paysages, une faune et une flore inconnues. La météo annonçait une grosse dégradation pour la fin de journée, les esquimoyes ont profité à fond des conditions estivales avant de préparer les igloos pour l’hiver boréal.

DSCN9445

Deux petits crachins ont permis de tester la base polaire, puis une éclaircie laissa le temps d’apprécier le ragoût préparé par le café des Alpes et d’amorcer les jeux de plein air pour la semaine. L’équipe est expérimentée, les chants sont forts et tous participent aux jeux, avant d’être rabattus vers le chalet blanc par une nouvelle averse pour les contes et légendes du Grand Nord et d’Anniviers. A l’heure de gagner les igloos, le moral est au top, aucun esquimoye ne montre de signe de faiblesse malgré le gros crachin qui arrose notre banquise. Demain, c’est le blizzard! La grande randonnée est annulée, nous nous contenterons de survivre dans la bonne humeur et la solidarité des grands explorateurs du Gand Moyes peuplé d’orques et de terribles pingouins.

DSCN9496

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s