C.R. de la réunion du 28.7.2016

Alenka, Lynn, Chacha, Corentin, Sven, Andy et Manu se retrouvent sur la terrasse du Qi-Lin, commandent l’apéro, et Corentin ouvre l’assemblée vers 19h. A l’ordre du soir: bilan du camp des enfants, camp des Viocs, désalpe et compta.

Manu tire un bilan très positif, nous avons démontré que le camp à 75 participants était possible par tous les temps. Les moniteurs étaient bien organisé, les anciens ont guidé les nouveaux et l’intendance suivait. Le mayen est resté propre malgré notre présence permanente, nous avons assuré en nous amusant. Bravo, avec mention pour les anciens! Les objets trouvés resteront au Qi-Lin jusqu’à Sierre-Zinal, puis seront entreposés le soir de la désalpe. Sven déclare une superbe année à l’unanimité, Andy remarque que ce sont les matins où il est descendu se laver le ponpon que les monos sont restés caillés.

Le programme du camp des viocs dépend de la rencontre entre Corentin et Jacky qui doit nous transmettre les photos des éditions antérieurs pour numérisation et partage. Si tout se passe bien, nous ferons un week-end portes ouvertes aux Moyes du vendredi 2 septembre à 17h au dimanche 4 septembre à 17h. Au programme: feu de camp, chants, contes en soirées, Moyes-Football et jeux le samedi, messe et apéro le dimanche matin, spectacle surprise l’après-midi. Nous proposerons des boissons, garderons une soupe sur le feu, un grill et un fourneau à raclettes prêts à fonctionner, plus une polenta le dimanche à midi. Dès que nous aurons les photos en mains nous déciderons du moyen de les numériser, pour les rendre rapidement à Jacky. Il reste trois semaines pour la pub, nous jouerons à fond sur les réseaux pour inviter les anciens à passer aux Moyes pour redécouvrir, décrire et commenter les photos de tous les camps que nous partagerons ensuite sur notre site. Manu invite les anciens prêtres et demande la possibilité d’organiser une messe, il demande les autorisations à la commune. Corentin et Chacha font les commissions en combinant camp des Viocs et désalpe.

Avec le camp des Viocs, nous commémorons les 20 camps d’Ayer pour demain et les précédents organisés par la paroisse. En 2017 pour les vingt ans de l’association, nous organiserons un ElectroMoyes géants destiné à la génération Moniteurs,  Nous tiendrons buvette aux Moyes l’été 2018 pour fêter les deux siècles du mayen dans une grande rétrospective. Ce en plus de nos activités habituelles, carnaval, camp, désalpe etc..

La désalpe est programmée le samedi 17 septembre. Cha et Coco feront les commissions et la commande chez « la boite du Haut-Valais » moins chère que l’habituelle. Après la journée de désalpe et les animations de la SD, nous tiendrons un stand raclette et ouvrirons le bar, un dj amateur animera jusqu’à 22h avec notre sono. Charlène demande à Green Peanuts, le groupe en entrée l’an passé, de faire le concert principal. Elle demandera aux Zoloucs d’assurer les lumières et trouvera un dj. Andy prépare le planning et contacte les bénévoles. Charlène réserve la salle, nous demanderons à Sven M. d’organiser la raclette.

Corentin regarde pour fusionner nos groupes WhatsApp en un nommé Ayer pour demain. Nous y mettrons les amoïches et les esquimoyes en leur demandant de quitter s’il ne sont pas intéressés. Il regarde pour inviter des jeunes qui sont l’avenir du futur. Nous transmettons les tickets à Charlène la hacker, qui croit accéder aux comptes d’Alenka pour une sombre histoire de frites. La compta est encore floue mais le compte s’est réapprovisionné par les inscriptions au camp. Nous mettrons la boucherie d’Anniviers qui nous fait de gros rabais parmi les sponsors sur le site. Charlène regarde avec un ami pour des bouteilles de vin avec notre logo, pour la soif et les manifestations. Puis nous nous sommes offert un repas asiatique autour d’une table ronde du Qi-Lin, régalant nos papilles de choses sautées et notre esprit de pétales de roses.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s