C.R. de la réunion du 18 mars 2017

Le comité élargi se retrouve à 18h au Rothorn à Ayer, sont présents: Charlène, Alenka, Manon, Mauranne, Héloïse, Lynn, Corentin, Sven, Norman, Andy, Alexandre et Manu.

Coco ouvre la séance et transmet la parole à Manon pour résumer la soirée de Carnaval; tout s’est bien passé, quelques graffitis dans la cuisine, la forte participation laisse 750.- pour chaque association organisatrice. Manon remercie les bénévoles mais demande plus de volontaires pour le démontage l’an prochain, nous n’étions que quatre et le travail s’est terminé à 16h. Coco propose de boire et manger immédiatement le bénéfice, ce qui est accepté par acclamation.

Nous avons constaté le 20 février que plus de 60 enfants étaient annoncés pour la semaine de camp aux Moyes, nous avons immédiatement clos les inscriptions. Coco a mis de l’ordre dans le formulaire, nous avons assez de moniteurs et de grands enfants pour assumer ce surnombre, d’autant que les petits du jeudi sont moins nombreux. Le casting est sympa, nos habitués  viendront et nous nous réjouissons d’accueillir les nouveaux. Sven et Coco seront en congé la semaine précédent le camp, Manon, Vivi et Arthur espèrent se libérer pour la semaine. Manu rappelle l’importance du samedi 8, où les monos préparent le camp et subissent l’habituel cours de sécurité. De l’avis général, le cours moniteurs de l’état et mauvais et mal organisé, nous cessons de le promouvoir.

Manu annonce l’inauguration du nouveau sentier nature Zau Zoura le 20 mai, ce parcours passe par les Moyes et nous profiterons du mail de confirmation aux inscrits pour faire un peu de pub pour cette journée. Camille a demandé de profiter du mayen le week-end du 27 mai pour fêter son anniversaire, Corentin fera de même les 16-17 et 18 juin. L’ElectroMoyes géant pour fêter les 20 ans d’Ayer pour demain se tiendra le 26 août, Charlène trouve un dj capable d’animer la soirée telle que nous l’avons prévue, soit commencer à 20h par les années 60 et avancer chaque heure d’une décennie. Manu demande les autorisations, la soirée sera ouverte à tous, mais sur inscriptions, avec encouragements à dormir sur place pour éviter les problèmes relatifs à la route. Charlène annonce 4000.- en caisse dont 1000.- appartiennent à la future association du skatepark, nous pouvons assumer le prochain camp mais sans réserves. Coco demande de commencer la pub pour nos activités, l’EletroMoyes en particulier, sur Facebook. Manon et Alenka finalisent l’étiquette de nos futures bouteilles customisées, Cha et Coco regardent avec David pour produire les bouteilles. Manu demande à la SD de pouvoir utiliser un tonneau de la cave du chalet Madeleine pour notre tonneau de Glacier. Andy profitera de la tournée des 4 tremplins pour commencer à quémander de l’authentique Glacier. Nous maintenons l’idée d’ouvrir buvette aux Moyes l’été 2018 pour finaliser ces trois années d’anniversaire, mais uniquement les week-ends des vacances scolaires. Nous présenterons les archives numérisées de tous les camps aux Moyes pour fêter les 200 ans du mayen. Nous nous relayerons pour garantir l’ouverture de cette buvette, les bénévoles s’offriront une sortie à Amsterdam si le bénéfice est suffisant. Manon connaît un spa… Manu demande les autorisations nécessaires pour une buvette provisoire à la commune. Dès que nous aurons finalisé les numérisations des archives, nous offrirons des exemplaires à la paroisse, à Esther et Jacky et au Père Bernard. Ce travail sera terminé avant juillet.

Charlène, Manon et Mauranne nous quittent. Obéissants à la première décision de la soirée, les autres s’installent à table, le chat est servi et tout se termine dans les vapeurs de pétales de roses. Puis Zinal, c’est samedi on a vingt ans!

IMG_20170318_213757

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s