C.R. de la réunion du 13 mai 2017

Manu reçoit le comité élargi en sa nouvelle résidence des Clautis, la rencontre commence par un apéritif garni de plats valaisans, et de rouleaux de printemps pour suivre l’évolution des traditions à Ayer. Sont présents Manon, Alenka, Virginie, Héloïse, Corentin, Sven, Andy, Alex, Théo et Manu. Charlène excusée tenait a être virtuellement présente, elle nous envoyait sa meilleure photo.

IMG-20170513-WA0001

Corentin ouvre la partie officielle à 20h20 en demandant un max d’idées pour le camp 2017 sur le thème du Moyes’n Âge. Théo propose de grands combats de frites sur la piscine, l’idée dérape jusqu’à la confection de chevaux humains portants des chevaliers qui devront se désarçonner dans de grandes joutes. On propose également de déguiser Alex en princesse à sauver et de l’attacher au sommet d’un arbre. Manon et Arthur confirment leur présence comme moniteurs, nous avons beaucoup d’enfants et assez d’adultes pour s’en occuper. Vivi nous quittera du jeudi au vendredi en soirée, Andy qui craint tant le courroux de sa grande cousine applaudit la nouvelle. Manu note la présence de grands enfants, dont certaines jeunes filles qui auraient pu s’inscrire comme monitrices mais qui préfèrent profiter de leurs enfance une année encore, nous pourrons demander des coups de mains. Nous espérons éviter de placer les petits au Déjèrt, mais réservons le dortoir au cas où. Nous avons une soixantaine d’enfants pour la semaine et une quinzaine de petits, plus les monos nous atteignons le chiffre des plus belles années. Nous gardons les restaurateurs de l’an passé qui sont d’accord de rempiler, même ceux du Besso qui ont repris un établissement en plaine. La cuisine de Lou paraît inadaptée aux enfants, nous demanderons quelques rouleaux de printemps pour compléter la grillade du vendredi. Les idées d’animations fusent, Manu présente des couvre-chefs inutiles, nous ne pourrons pas chevaucher les lapins. Nous ferons quatre équipes, le lundi après-midi sera consacré à la formation des équipes et à la confection des blasons. Andy récupérera de grandes planches de protection inutiles, nous y découperons des créneaux et les peindrons en gris comme en 2000 (Manu montre les photos, certains n’étaient pas nés), il nous en faudrait 16 pour que chaque équipe puisse se confectionner un château carré, nous organiserons des batailles avec des balles molles, Hélo voyait des cailloux… Nous planterons Excalibur dans une bûche, Manu fera Merlin, Sven Hubert de Montmiraille, Théo Jacquouille la Fripouille, Coco sera Arthur, les filles feront de la broderie. Le jeudi soir, Manu présentera en avant-première la soirée contes qu’il prépare avec les jeunes de St-Luc. Nous ne préparons pas de randonnée particulière, nous improviserons selon la météo mais gardons une grande randonnée mardi en direction du vallon du Tounô. Manon demande à Anna de nous trouver un prêtre pour le jeudi en fin de journée.

Les Beauvir et Damien ont annulé, nous prenons Kevan et les enfants du Mélèze pour les remplacer. Les moniteurs ont rendez-vous au Qi-Lin samedi 8 à 13h30 pour la préparation du camp et le cours de sécurité. Manu regarde avec Claude et Jojo pour l’intervention du pompier lundi soir, nous mettrons à nouveau l’accent sur l’évacuation du mayen de nuit. En généralité, nous gardons l’organisation et les horaires de ces dernières années qui ont prouvé l’efficacité du concept même par temps pourri.

Dans les divers, Andy a rencontré Virgil en piste, il accepte d’être le Maîtres des Cérémonies de notre ElectroMoyes le 26 août. Il passera des musiques selon notre idée première, soit d’avancer d’une décennie par heure. Manu se charge de l’affiche et autre visuels à partager sur les réseaux sociaux.  Andy nous parle du « Bougez-vous » le 7 octobre entre Ayer et St-Luc, une sorte de Slow-Up avec Bamboula le soir. Nous mettons la date à nos agendas. Le père de « La Chose » est le principal organisateur. Sven ouvre une fenêtre publicitaire pour le In-Line du samedi 10 juin. Nous avons un tonneau pour l’opération Vinasse des Glaciers, et nous ferons des bouteille à notre logo avant les Moyes.

Après c’est parti en cacahuètes, Vivi et Hélo ont même fait une démonstration de mora,  Hélo est finalement partie étudier ses exams en direction de l’étoile polaire, puis du sol, puis de l’étoile, puis du sol, puis… Faute à Manu qui a demandé de venir à jeun pour un apéritif dînatoire avec plus d’apéro que de dîner! La prochaine réunion commencera par un plat de pâtes, style petites cornettes.

 

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s