Etat de siège

Les preux sont séparés en quatre armées, ils ont entraîné leurs cris de guerre et sont prêts pour les joutes à venir. Nous avons passé le reste de l’après-midi à préparer la forteresse pour résister au magnifique orage que nos guetteurs ont vu arriver de loin. Nous avons résisté vaillamment au premier front en chantant des chansons, puis sommes sortis narguer l’orage d’un picoulet guerrier.

IMG_20170710_210601

Téméraires mais pas fous, c’est bien au chaud dans la maison blanche que nous avons écouté les histoires des guerriers d’autrefois. A l’heure du coucher, la pluie cesse mais l’air est frais, insuffisamment pour figer les langues des grands hélas…

Quelques exploits notoires: les destriers à longues oreilles sont venus à notre rencontre sur le chemin des Moyes ce matin, puis sont rentrés presque sagement avec nous. La diffusion en direct sur YouTube fonctionne, bien qu’il ait fallu relancer la connexion quelques fois, et plus rien ne fonctionnait quand nous essayons de couper le son. Les chevaliers sont avertis que les idioties proférées trop près du micro ont une audience internationale. La bonne pitance offerte par le restaurant des Alpes a apaisé notre faim et ravi nos papilles. Nous remercions les employés communaux qui ont convoyé nos bagages ce matin, et le société de développement pour le prêt des abris bien utiles ce lundi. L’état sanitaire des troupe semble excellent, le moral est au beau, la météo du reste de la semaine aussi. Les quatre armées se dirigeront demain vers les Fâches dans le vallon du Toûno, où commencera la quête du Graal. Et soyez-en sûrs, nous le trouverons!

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s