La Quête

La première nuit fut courte et la matinée fraîche. Malgré les instructions, les guerriers s’entraînaient sur la place de la citadelle bien avant 9h. Le premier feu de camp servit à attendre le soleil plus qu’à réchauffer nos coeurs. La météo encore incertaine retint nos ambitions et nous nous sommes contentés d’une quête à proximité de l’hôtel Weisshorn pour assurer un point de fuite en cas de retour des intempéries. Mais quel résultat; 8 Graals pour les Loups Garous de l’enfer, 7 pour les Mortecouilles, 4 pour les Princesses des cinq 4000, et un seul, mais sûrement l’Unique, pour les Barbares trucidaires. Le plaisir de la Quête surpasse son résultat, certains entraînés par leur élan ont même omis de s’arrêter pique-niquer pour partir seuls sur les chemins aventureux.

IMG_20170711_150349.jpg

Le soleil s’est imposé dans le ciel dès l’après-midi, pour le reste de la semaine semble-t-il. L’épreuve de la pluie et du froid est vaillamment réussie, seuls quelques maux de ventre, assez habituels en début de campagne, ont gâché le plaisir de quelques princesses. Parmi les héros du jour, citons Baptiste des Mortecouilles qui fêta ses 11 ans dans une débauche de gâteaux et de carambars après le superbe poulet au curry offert par le restaurant du Foyer à Chippis. Et quel plaisir de profiter des jeux de groupe au coucher du soleil avant d’écouter les histoires d’autrefois autour du feu de camp. C’est notre programme jusqu’à samedi; nous ne faiblirons pas devant tant de plaisir, nous sommes preux!

DSCN2114

La webcam a connu quelques bugs, une erreur. Après avoir décidé de l’arrêter quand nous ne sommes pas au camp, nous avons oublié de baisser la résolution à notre retour. La liaison GSM n’est pas suffisante pour assurer cette qualité.

 

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s