C.R. de la réunion du 14.8.2017

Soraya, Mauranne, Manon, Corentin, Sven, Andy, Norman et Manu se retrouvent dans l’abris couvert de GAZ. Charlène et Virginie sont bloquées dans un parking à Sierre et personne ne répond à l’interphone. Nous les attendons, ces automates tombent parfois en panne, mais pourquoi toujours elles? Pourquoi?

Coco ouvre la séance en  nous félicitant pour un 21ème camp des Moyes sans accident, dans une ambiance super chez les enfants et les moniteurs. Soixante enfants ont payé le camp à ce jour, Manu transmet la liste des participants à Charlène pour vérification. Seul point gris de notre organisation, nous avons laissé quatre enfants s’échapper le mardi, nous nous en sommes aperçu après le pique-nique. A améliorer! Sophie et José ont envoyé un cd avec des photos du samedi, qui seront ajoutées à l’album officiel.

Nous sommes toujours fauchés, la faute aux bouteilles que nous n’avons pas commencé à vendre. Le prix décidé est de 12.- pour le blanc, 15.- pour le rouge, et 30.- pour le carton de soutien à l’association avec une topette de chaque couleur. Coco commande 50 cartons pour concrétiser ces duo packs et monte les bouteilles de rouge toujours à Sierre. Manu espère toujours la version numérique des étiquettes pour entamer une stratégie marketing novatrice axée sur la peur de la soif, cauchemar des Valaisans.

L’idée et le programme de l’ElectroMoyes plaisent, beaucoup nous ont parlé de venir, mais peu sont inscrits. Nous allons relancer la publicité et laisser les inscriptions ouvertes jusqu’au 25. Nous nous inscrirons tous, comité des fêtes compris, et aiderons notre entourage à utiliser le formulaire qui fonctionne parfaitement. Pour la pratique, nous servirons notre vin, et ferons les courses le vendredi d’après le nombre d’inscriptions. Nous ferons un bar dans la salle du mayen, le dance floor principal sera installé dehors. Le DJ sera placé sous la tente beige, nous trouverons une grande tente ou quatre abris pliables pour les danseurs. Corentin a congé la semaine et aidera Manu pour le montage de l’infrastructure. Soraya demande aux 4000’s de s’inscrire via le site que nous sachions combien de personnes nous devrons nourrir, loger et surtout abreuver. Chacun encouragera son cercle d’amis et les anciens du camp à participer. Nous maintenons le minibus et ne demanderons pas d’autorisation spéciale pour la route de Nava, réservée aux domiciliés d’Anniviers qui sont libres de monter avec leurs véhicules. Nous pensons réunir plus de 50 personnes aux Moyes pour l’occasion. Andy demande à Bernard pour emprunter une génératrice capable de faire tourner le light- show, la notre devrait suffire pour la sono. Manu se renseignera chez Virgil pour leurs besoins particuliers. Comme d’habitude nous n’avons pas d’avance, mais le principal actuellement est de motiver les amis à s’inscrire.

Coco clôt la réunion et nous sert la raclette. Nous parlons de lui, d’elle, d’eux, de cette coquine, de ce fou, de ce drôle de chef, de ce jeune devenu si beau après une puberté difficile, de cette fille polie qui ne parle jamais la bouche pleine, etc…

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s