L’enversort

Se motiver à braver les intempéries et tomber sur une météo parfaite et des températures agréables jusqu’à 1930 mètres, c’est triste! Marcher 1h30 pour se rendre compte que la piscine est déjà occupée par un crocodile et un orque, c’est terrible!

IMG_20180709_140002

Neuf lapins noirs de la queue au bout des oreilles nous observaient d’un air malicieux à notre arrivée. Quelques heures plus tard, ils se mettent en boule et n’osent plus bouger dès qu’ils voient un enfant… La MoyesLédiction semble sans effet, les puissants grigris apportés par les enfants et le moniteurs ont exorcisé tous les sorts jusqu’au soir. Après les jeux et chants de groupe, alors que nous écoutions tranquillement les histoires autour du feu de camp, une terrible sorcière apparut pour nous jeter l’enversort. Nous devrons dès demain vivre à l’envers, écouter les contes au réveil, souper au petit matin, randonner en marche arrière jusque dans le vallon du Tounô. Et surtout chercher par tous les moyens à inverser cette horrible malédiction pour retrouver un rythme normal.

DSC00495

Nous sommes 83 enfants, moniteur et aides à occuper les Moyes. Un chiffre porte-bonheur, indivisible comme le 3, le 7 ou le 13. Tous se portent bien sauf la webcam qui peine à garder une connexion stable. Après les histoires, tous ont rejoint leurs dortoirs tentes et cabanes. Si nous survivons à la randonnée, nous dormirons demain à la belle étoile. D’ici là crachez par terre, faites trois poutous et trois tours sur vous même pour nous porter chance !

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s