La MoyesLédiction des ânes

Comme de coutume, la première nuit fut courte. Dès 7h30 ce matin retentissaient des cris à la Tarzan dans les tentes. Et les ânes profitèrent des premières lueurs du jour pour visiter la Zau Zoura et le village d’Ayer. Sous le coup de l’enversort avec une heure de retard, une fois les baudets de retour au parc, nous commencions cette journée à l’envers par les contes autour du feu, puis les jeux de groupe et enfin le souper, une omelette géante apportée par le Relais des Mélèzes à Vissoie. Nous étions prêts pour la randonnée vers 11h, trop tard pour atteindre le vallon du Tounô. A la place, les six groupes tirés au sort par le Dé-cideur ont posé devant le point d’équilibre du Valais au-dessus des mayen de Gilliou. Demain, Camille décidera du groupe à la pose la plus originale.

IMG_20180710_134758

Après le petit déjeuner du soir au Nutella et pour la première fois de l’histoire du camp, les fans de sport ont pu regarder la demi-finale du mondial sur grand écran. Puis nous avons piqué et frappé une grande poupée vaudou pour maudire la méchante sorcière qui nous lança hier l’enversort. Opération réussie, le rythme des jours est redevenu normal, nous avons terminé la journée comme d’habitude avec les contes autour du feu.

DSC00545

Tous se portent bien, la nuit prochaine sera certainement très calme et nous reprendrons demain un rythme normal, avec petit déjeuner le matin et souper chaud le soir.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s