La puissance des grigris

Après une nuit parfaite, c’est à nouveau l’âne Cassis qui sonna le réveil général. Qui sait pourquoi ces bestiaux se mettent parfois à hennir comme des sirènes de protection civile à 8h du matin… Ce doit être la moyelédiction! Heureusement nous avons de puissants grigris! Le lever du jour est un peu frais, mais le soleil pointe avant 9h, ses chauds rayons et le nutella finirent de nous réveiller. Nous avions comme objectif le lac des Marmottes, une belle source sur un petit plateau à Barneusa. En sortant du chemin forestier entre Navetta et le plat de l’Omen, quand le paysage s’ouvre, les yeux s’émerveillent devant la beauté du paysage. Même les spécialistes débattant du match de la veille se taisent un moment pour contempler les montagnes. Qu’il est beau, notre pays!

PlardelomenNous sommes restés deux heures à gambader à Barneusa, elle est froide l’eau à sa source! Retour par le superbe chemin entre Nava et Copaté, et l’aventure extrême quand nous coupons à travers la forêt en amont du mayen. Après le riz au curry offert par le restaurant du foyer à Chippis et apporté par Camille, nous avons fêté les 12 ans de Baptiste à grand coup de bonbons, friandises et chants.

bapt

Pas question de regarder les prolongations, cette deuxième demi-finale a d’ailleurs stimulé moins de monde. Les moniteurs veulent des enfants fatigués par les jeux, le visage et l’âme réchauffés par le feu de camp et les histoires, avant de retrouver leurs sacs de couchage pour dormir… Ouais, dormir, pas discuter, crier ou chercher à terrifier ceux de la cabane voisine. Ça marche, le calme règne sous un ciel scintillant d’étoiles.

rondefeu

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s