C.R de la réunion du 21.11.2018

Parce que notre président est en Angleterre et que nous voulions tenter l’aventure, nous avons planifié ce 21 novembre notre première réunion en vidéo-conférence sur Google Hangout. Corentin nous a transmis un lien, Charlène, Virginie, Mauranne, Manon, Lynn, Sven, Théo, Oliver et Manu se sont rejoint à 20h45 sur internet tout puissant. Andy en Australie s’excuse, ça fait 4h du mat là-bas, en général il s’écroule avant. Petit joueur.

La connexion de Coco est la moins bonne, il passe la parole à Lynn qui nous informe que nous possédons à peu près 4500.- sur le compte, nous n’avons plus rien à payer. La buvette n’a pas été déficitaire, les derniers payements du camp des Moyes sont arrivés. Elle informera Manu qui fera un petit rappel s’il reste des distraits. Coco rajoute l’argent liquide en caisse à notre fortune, Manu soustrait 800.- de frais, il enverra les justificatifs à Lynn par courrier postal.

L’assemblée générale est programmée au samedi 22 décembre. Nous proposerons un vin chaud blanc devant le Rothorn dès 18h, nous irons dans nos locaux des abris pour l’assemblée et la fondue chinoise. Lynn demande à Lou la permission de faire un vin chaud et de mettre quatre bûches finlandaises sur sa terrasse de 18 à 20h30. Mauranne prépare le sirop, Manon sera là pour aider, Coco s’occupe de l’infrastructure fondue comprise, il regarde avec Alex pour les bûches, Manu range le local, Sven prend les inscriptions. Nous commanderons riz et nouilles à Lou pour accompagner la viande, nous avons assez à boire. Coco affiche l’ordre du soir et distribue les interventions, la lettre et le flyer préparés par Manu ne soulèvent pas d’objection. Virginie et Charlène s’acharnent sur leur bouteille, Vivi souhaite remettre sont poste de Brigitte que Manu propose à Mauranne. Celle-ci nous informe qu’elle s’est engagée pour le comité de la SDJA, nous la félicitons. Coco trouvera facilement un vérificateur, le job prend peu de temps. Le camp des Moyes 2019 est agendé du 8 au 13 juillet, Sven remarque nous avions retenu la semaine suivante. Les fifres et tambours partent en Allemagne la semaine du 15, nous perdons trop de bénévoles si nous chevauchons le programmes des F&T d’Ayer, les plus beaux. Manon subit un stage dans la vallée de Conche, elle dit sa joie de voir nos tronches de gens normaux. Oliver fait des bulles, Coco relance sa connexion, Vivi et Charlène gloussent. Nous parlerons du thème du camp à l’AG, tout débat préalable troublerait la spontanéité, ingrédient capital de cette décision stratégique. On fait santé, on fait jamais trop santé!

Bilan de la cyber-réunion: ça marche, faut pas que ça remplace les soirées inspirées où naissent nos idées déjantées,  mais c’est possible. Coco qui préside avait la moins bonne connexion, Manon a peu être vécu la première vidéoconférence de l’histoire de Conche. Nous le referons si nécessaire, ça vaudra jamais une bonne cave à Ayer, èntchyè no.

 

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s