Les préparatifs

Lundi matin, 65 courageux bédouins prendront le chemin du levant pour atteindre l’oasis des Moyes. Il traverseront la Zau Zoura et les Déjèrt pour s’établir une semaine durant sous les dunes de Nava. Pareille expédition se prépare, il faut remplir les coffres de jouets, les caves de nourriture, coordonner les bénévoles qui encadreront les jeunes aventuriers. Tout un programme accompli dans la joie par le comité d’Ayer pour demain et les moniteurs du camp 2019.

IMG_20190706_112456

Lynn, Andy et Coco avec leurs nouveaux jouets

Les moniteurs-bûcherons Alex et Noah ont transformé les mélèzes abattus l’an passé en superbes bassins pour garantir notre approvisionnement en eau, grâce au sponsoring du triage forestier d’Anniviers. La météo prévoyant une forte tempête de sable humide dimanche, nous monterons les tentes lundi avec les jeunes bédouins qui participeront ainsi à la solidité et l’étanchéité de leur habitat.

00000IMG_00000_BURST20190706172252081_COVER

Les moniteurs du camp 2019, manquent Héloïse, Ludivine, Anaïs, Théo et Yannick

Douze lapins du désert et quatre ânes de la ferme à Cadichon attendent nos câlins aux Moyes. La météo du début de semaine semble favorable aux longues expéditions, notre caravane tentera d’atteindre les oasis qui parsèment la rive orientale du vallon. Nous espérons passer quelques nuits à la belle étoile, et entendre de belles légendes du pays des Mille et Une Nuits.

Nous attendons beaucoup de participants sur la place d’Ayer. Vous pouvez déposer vos bagages puis parquer vos véhicules au fond du village. Nous recevrons de nouveaux t-shirts dans le courant de la semaine, ils seront proposés au prix de 20.- aux participants du camp, 25.- pour ceux qui souhaitent encourager l’association. A lundi !

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s