L’oasis de Bella Lé

La nuit fut trop calme, tous les bédouins zonaient dans le mayen bien avant l’arrivée du soleil. Le mardi c’est la grande randonnée, l’objectif de notre caravane était l’oasis de Bella Lé à 2460m au-dessus de l’alpage de Nava, 530m de dénivelé positif avant de déguster son sandwich au bord de l’eau. A peine arrivés commença la guerre des pierres quand un de Vissoie voulut lancer un cailloux dans le lac, qui finit sur le genou d’un de St-Jean. Heureusement, la victime évacuée en véhicule participait déjà aux jeux le soir, un miracle de la médecine orientale.

Bella Lé Moyes 2019 - Edited.jpg

La caravane prit ensuite la direction de l’hôtel Weisshorn pour déguster un bonne glace à l’eau avant de rentrer aux Moyes à la fin d’un tour de plus de 10km, de quoi épuiser plusieurs chameaux. Le ciel est avec nous, en bons bédouins nous apprécions la sécheresse qui nous accompagne depuis lundi matin, nous entrevoyons même une chance de terminer la semaine au sec malgré des prévisions alarmistes. Inch’Allah!

Weisshorn Moyes 2019 - Edited

Après le repas offert par le restaurant du foyer, les moniteurs ont terminé d’épuiser les jeunes bédouins dans une folle série de jeux de groupes. Quelques contes et légendes autour du feu, et tout le monde au lit sous un ciel parfaitement étoilé pour une nuit certainement bien calme. Les bédouins sont fatigués.

Jeux Moyes 2019

Les villes commenceront demain à s’affronter, le calife de la cité gagnante sera proclamé commandeur des croyants. Tous les enfants vont bien, pas de malade ni de pleurs.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s