C.R. de la réunion du 30 mai 2020

Le comité se retrouve au Castel Clautis pour faire le point sur le camp des Moyes. Après la raclette, Andy ouvre la séance en résumant la situation. Le conseil fédéral autorise les camps de vacances pour enfants et les manifestations jusqu’à 300 personnes. La commune d’Anniviers se réjouit de l’organisation du camp du 6 au 11 juillet, il est donc confirmé ainsi que son thème : « Les MiniMoyes ».

Nous parcourons la liste des inscrits et comptons 60 enfants à la semaine, 20 petits dès le jeudi, 20 moniteurs et aides pour les encadrer. L’effectif est habituel, le nombre de petits a augmenté mais comme nous devons leur réserver le dortoir, nous pouvons assumer ces quelques têtes supplémentaires. Nous passerons si tout va bien le camp des 100 âmes aux Moyes dès le jeudi. Nous devons prévoir 60 places capables de résister à l’orage, les niches seront révisées et les toits repeints pour assurer l’étanchéité, la tente verte vit ses derniers camps. Grâce au don de plus de 7000.- de l’ancienne société des jeunes de Zinal, nous pouvons acquérir des pavillons pliables avec parois similaires à ceux que nous empruntons à la SD. Corentin est chargé de trouver le meilleur rapport qualité/prix pour un budget de 6000.- au maximum. Andy contactera Jean-Yves pour la montée des bagages le lundi, et commandera le pain et les saucisses. Manu contactera les restaurateurs pour les repas, Lou veut garder le jeudi, le Foyer des Brändli a confirmé le poulet-curry. Les restaurateurs sont durement touchés par la crise, nous pouvons leur proposer de payer les ingrédients. Comme nous avons peu de réserves selon Lynn, nous demanderons confirmation des participations par le paiement du camp. Nous demanderons à utiliser l’étable des Moyes et le dortoir du Déjèrt en cas de mauvais temps. En cas de mauvais temps et d’interdiction de faire du feu, nous devrons annuler le camp. Si la météo est défavorable en fin de semaine, le camp des petits sera annulé. Nous vérifions le fichier d’adresses, Manu enverra la confirmation le 31 comme annoncé sur le blog. Lynn vérifiera que la R.C. est bien payée pour l’année. Nous nous mettons en quête de matelas, et de réservoirs pour disposer d’une réserve d’eau sous pression. Nous réparerons les WC avec nos moyens et chercherons des fonds pour remplacer la table.

Pour minimiser les risques liés au coronavirus, nous installerons un lavabo près des wc, des distributeurs de savons et de papier près des bassins. Les moniteurs porteront gants et masques pour préparer la nourriture, nous veillerons à éviter les contacts superflus. Nous demandons aux parents d’assumer la responsabilité d’envoyer des enfants en bonne santé, et d’accepter le danger de quarantaine si le méchant virus devait s’approcher du camp. Ces conditions particulières seront ajoutées aux habituelles. Les jeunes peuvent devenir aides-moniteurs dès la fin de l’école obligatoire, certains se sont inscrits comme enfants, Manu les contactera pour savoir s’ils veulent changer de côté et se mettre à disposition des cadets. Les moniteurs et aides doivent absolument participer au cours de sécurité du samedi 4, ils deviennent automatiquement membres d’Ayer pour demain. Virginie et Manon se tiennent à disposition pour donner un coup de main en fin de semaine avec les petits. Nous ferons une réunion déliratoire avec les moniteurs pour élaborer le programme des animations.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s