Les MaxiMoyes se préparent

Avant de miniaturiser soixante enfants, les MaxiMoyes préparent le micro-avenir. Il faut d’abord vérifier la météo, imaginez la taille d’une goutte de pluie quand on mesure quelques millimètres à peine! De ce côté là, pas de problème, les 7 Terres resteront au sec la première partie de la semaine :

Ensuite, nous devons faire le plein de provisions; lutter contre M le maudit requière force, courage, beaucoup d’énergie, et quelques outils. De Maxi Toys à Aligro, nous avons rempli nos coffres de jouets et de provisions pour tenir une semaine au milieu des fleurs géantes de la forêt d’Ayer. Le royaume des MiniMoyes peuplé d’ânes et de lapins nécessitait quelques aménagements pour accueillir dignement Arthur et ses 80 copains. Pour se préparer aux difficultés météorologiques ourdies par Darko et ses sbires les Moustiks, nous avons monté les nouveaux abris acquis grâce à la générosité des jeunes d’autrefois. Ce sont quatre nouvelles tentes qui protégeront les MiniMoyes des terribles rayons du soleil et des éventuels orages. Un grand merci aux jeunes de Zinal des années 90 qui nous ont légué leur fond de caisse.

Les Bogo Matassalaï nous attendent lundi à 9h30 sur la place du village d’Ayer, en amont de l’église. Pour éviter les problèmes liés au coronavirus, favorisez le covoiturage et n’invitez pas la famille à assister à la miniaturisation. Déposez vos enfants puis laissez vos véhicules sur les parkings publics au fond du village. Evitez également les visites de courtoisie pendant la semaine, nous tenons un registre précis des participants et de tous nos contacts avec le monde des grands. A lundi!

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s