La miniaturisation

Pour la première fois de l’histoire du camp, les aventuriers sont descendus depuis la place du village pour retrouver les Bogo Matassalaï qui ont procédé à notre miniaturisation dans le spectaculaire toboggan installé près du Qi-Lin.

La troupe réduite à ses infimes proportions est ensuite remontée le torrent de la Coor pour tester sa nouvelle taille dans la mine de cobalt au pied des rochers de Golyre, qui offre un passage de souris vers une faille qui conduit vers l’air libre. Peu de claustrophobes parmi les MiniMoyes, certains courageux ont même tenté plusieurs fois le passage.

Nous avons pique-niqué en chemin pour arriver aux Moyes vers 14h, histoire de nous installer au camp, de former 7 royaumes qui s’affronteront en d’incroyables et aventureuses joutes jusqu’en fin de semaine. Visite du capitaine des pompiers pour superviser nos exercices de sécurité puis nous avons profité de l’excellent ragoût préparé par le restaurant des Bouquetins à Zinal, favorisez nos sponsors ! Après le coucher du soleil et des jeux de groupes débordants d’enthousiasme, les jeunes ont entendu les plus horribles histoires de revenants d’Anniviers et des 7 terres.

La technique pose quelques problèmes, les diffusions en direct ne fonctionnent pas aussi bien que lors des essais, mais nous avons pu essayer notre écran d’ombres chinoises, attendez-vous à de belles histoires. Aucun problème à signaler, l’état sanitaire et moral des MiniMoyes est parfait. Les grands chercheront sans doute la limites de tolérance des moniteurs cette nuit, la grande promenade de demain vers les Fâches du Toûno calmera tout le monde. Cette nuit, une magnifique pleine lune éclairera le royaume des MiniMoyes, et accessoirement le chemin des WC…

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s