MiniRandonnée

Il y a un endroit magique près de l’alpage de Barneusa, une trentaine de mètres en amont du très fréquenté chemin de Sierre-Zinal. Les MiniMoyes l’appellent le lac des Marmottes, c’est un incontournable du camp. Une source abondante et fraîche jaillit des rochers formant une gouille près d’un plateau, l’endroit idéal pour le défoulement d’une troupe de mômes à un peu plus d’une heure de marche des Moyes.

Les épreuves départageant les 7 royaumes ont commencé sur le chemin du retour, les Grands Moyjestueux ont découvert le cristal de lumière alors que les Moyjitos ont déniché le cristal des ténèbres à l’entrée d’un terrier. Le soleil tape fort, et nous étions heureux de retrouver l’ombre du camp en fin d’après-midi.

Après les pâtes sauce bolognaise préparée par la Tzoucdana à Zinal, les royaumes se sont à nouveau affrontés dans un grand concours de cris, les Moyjitos ont encore emporté le point en atteignant les 90 décibels à 5 mètres du capteur, la partie des autres équipes consistera demain à rattraper cette équipe héroïque. Les jeux et les histoires autour du feu ont complété cette journée magnifique. La nuit dernière fut très calme, et les MiniMoyes semblent assez calme ce soir pour un nouveau sommeil réparateur, avant l’arrivée demain de 20 MicroMoyes qui termineront la semaine avec nous. La météo semble tourner à l’orage le vendredi soir, mais nous avons suffisamment d’abris pour passer notre dernière nuit au sec. Quitte à se serrer un peu…

Une fillette a survécu à une épine dans le doigt, nous luttons constamment pour nous protéger du soleil, mais les MiniMoyes sont tous en pleine forme et heureux. Demain nous resterons au camp pour un grand ménage avant l’arrivée des petits et une bataille à l’eau homérique.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s