C.R. de la réunion du 30 juin 2021

Les moniteurs du camp 2021 se retrouvent à la place de pique-nique des Grands Praz le mercredi 30 juin pour préparer les camp des Moyes. Sont présents Soraya, Lynn, Ludivine, Romy, Kalia, Corentin, Andy, Pierre, Noah, Dany, Baptiste et Manu. Notre président déballe une petite agape pour occuper les rares bouches muettes.

Une fois débarrassé du collant Coco, Andy ouvre la séance et remercie ceux qui ont pu se libérer en pleine semaine. Il donne la parole à Manu qui résume les tracasseries administratives née de la pandémie de covid 19-20-21… Manu précise qu’aucun moniteur d’autrefois n’a rapporté de commentaire positif sur les cours supervisé par le MJSR. L’exercice des moniteurs le samedi précédant le camp correspond exactement à nos besoins, il est désormais obligatoire. Notre choix d’accepter comme aides-moniteurs les anciens dès leur libération de l’école obligatoire n’est plus conforme, les 16 ans révolus entreront en vigueur en 2022.

L’autorité qui nous encourageait l’an passé impose désormais des contraintes administratives, Manu montre les durillons au bout de ses doigts. Pour résumer les caquètements de haute-cour, nous devons créer un espace de quarantaine et commencer par un test salivaire par groupes de dix. Nous devons définir des groupes avant la rencontre du 12 juillet, ils seront séparés par tranches d’âges, également pour les monos. Les résultats des analyses reçus, nous procéderons à une révolution zapatiste pour conformer les groupes aux préférences. Nous publierons sur le blog la composition des groupes pour simplifier l’accueil des enfants. La procédure des tests salivaires sera précisées aux moniteurs le samedi 10. Manu remarque qu’un « pool » est un groupe, ne pas confondre avec « pull » ou « pool » dans la langue dominante ni « poule » en vieux François. Jean-Pierre confirme notre rendez-vous exceptionnel à la patinoire, Jean-Yves le transport des bagages par le service technique de la commune que nous remercions. Soraya termine la relecture de la lettre de convocation que nous envoyons immédiatement par mail aux participants

Nos sponsors repas rempilent, les traiteurs de Grimentz « Valet d’Anniviers », les parents de Jessica, proposeront le pique-nique du vendredi. Les Bouquetins confectionneront la sauce bolognaise du lundi soir, Le Foyer à Chippis le chili con carne du mardi, la Tzoucdana le ragoût du mercredi, le Qi-Lin les pâtes mexicano-asiatiques du jeudi. Ayer pour demain prépare la grillade-raclette du vendredi soir. Yann amène la bolo du lundi, Mauranne le chili du mardi, Sven le ragoût du mercredi, Laeti les moyxicasiatiqueries du jeudi. Andy contactera Simon pour les mojitos du vendredi, ou trouvera un remplaçant.

Coco regarde pour 10 barrières de manifestations avec Sam, Manu commande un toïtoï et regarde pour des tentes avec la SDA et le village de Zinal. Coco, Andy, Lynn et Manu feront les courses samedi matin, la carte CCP est confiées à Manu, Lynn s’absente brièvement pour lâcher quelques larmes, nous votons une nouvelle piscine. Mathias mixera la boum du vendredi, Manu se désespère d’avertir les voisins dans un parler commun; amoureux d’une Vaudoise, il reste le mieux placés pour traduire la missive. Manu demandera la brouette à Maurice et le transport du jeudi avec Taxi-Michel. L’inspection du service de sécurité de la commune se fera mardi 6 à 10h, ceux qui peuvent donner un coup de main seront bienvenus aux Moyes dès Mercredi 7, et le lundi 19 pour ranger le camp. Le drapeau de l’édition sera un pancho géant, Noah transformera un mélèze en Moyes’Xicain aux bras tendus, Lynn a tant d’idées que nous renonçons à les transcrire. Le comité la félicite pour sa matu, elle fera sociologie comme Nanard des Bouillets, son héros. Emue, elle reste béate quand on lui annonce l’achat de 50 matelas gonflables. Andy invoque Onc’Picsou, qu’il bénisse notre caissière, et clôt la réunion.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s