Le soleil de Moyes’Xico

L’édition 2021 marquera la longue histoire des camps aux Moyes; fréquentations record, rendez-vous à la patinoire, tests salivaires et météo menaçante. Rien de suffisant pour entamer l’enthousiasme des moniteurs; les enfants couchés, ils chantent à la cave la joie de se retrouver pour notre traditionnel rendez-vous estival. Tout s’est très bien passé, une petite averse en montant, une autre pour vérifier l’étanchéité des tentes, puis quelques gouttes à l’heure du coucher pour que tous apprécient la place au sec et le sac de couchage douillet.

Les pâtes bolo préparées par le restaurant des Bouquetins à Zinal ont régalé tout le monde, puis nous avons exercé les procédures de sécurité avant les jeux de groupe. Quelle pêche, difficile de décrire l’énergie d’une centaine de jeunes jouant et chantant au crépuscule. Les ânes, les lapins et les habitants de la forêts n’en reviennent pas. Puis vient l’heures des contes et légendes autour du feu de camp. Tout se calme, la nuit tombe, puis comme par miracle un regain de force anime les conversations de dortoirs, qui prendront fin dès ce mot publié.

Une monitrice devra consulter si sa cheville ne désenfle pas, les enfants semblent mieux supporter la vie sauvage. Nous ne parions pas sur nos chances d’éviter les orages de demain, la grande randonnée est annulée et les moniteurs préparent énigmes et jeux pour lancer les clans du Moyes’Xique dans la quête éperdue du pouvoir qui rythmera notre semaine révolutionnaire.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s