L’ouragan Elsa

La situation météo affole tout le pays, les restes de l’ouragan Elsa, selon le blog de MétéoSuisse, transforment notre camp en marécage. Pas question de randonner, le radar météo est le seul chef du 25ème camp d’Ayer pour demain. Nous adaptons le programme et les animations à la situation en cours, en donnant priorité à la sécurité des participants.

Au programme : équitation, Coco sur grand écran, se réchauffer autour du feu, foot et nombreux affrontements entre les clans révolutionnaires. On ne s’embête pas, les moniteurs travaillent comme jamais et l’humidité ambiante leur coupe la soif. Tout problème trouve une solution, le natel et les amis du pays permettent d’imaginer plans de repli et animations adaptées. Ce soir, une partie des moniteurs dort sous tente pour laisser le mayen au plus jeunes campeurs.

Petit hommage aux porteurs de repas, des anciens du camp rattrapés par les obligations de la vie qui prennent encore le temps de nous amener un souper. Ce soir les soeur Etienne ont monté depuis Chippis le délicieux chili con carne préparé par les restaurant du Foyer. Becs !

Tous les participants se portent bien, la monitrice touchée au pied souffre d’une foulure et a pu regagner le camp après contrôle. Ceux qui ont mal dormi la première nuit sont bien plus calme ce soir, seuls onze frileux squattent les places des moniteurs. Demain, nous espérons moins de précipitations et plus de jeux, mais heureusement, personne ne décide à la place du ciel.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s