La grande randonnée

Après un réveil presque sec, à une heure presque normale, les Moyes’xicains sont partis sur les chemins boueux pour la plus grande randonné de la semaine. Le tour de Gillou avec un passage au point central du canton. Un petit effort pour beaucoup de plaisir, une bouffée d’oxygène sans passer par les branchies, un pincement d’émotion pour les moniteurs qui se rappellent comme la randonnée est une animation facile.

On y voit ma maison !

C’est à l’heure du pique-nique que dix sms et autant de mails ont absout les dix groupes du coronavirus. Les moniteurs ont fêté ça en osant enfin se demander ce qui se serait passé si des cas positifs avaient été détectés. Notre adaptation permanente à la situation météo est certes amusante, mais occupe suffisamment l’équipe. Qu’aurions-nous fait de ces jeunes incultes qui ne connaissent pas Zorro sans même oser les mélanger. Alors merci la vie, merci la pluie, et santé à tous !

Grande première aux Moyes sur une inspiration de Romy, le karaoké sur grand écran, une réussite qui nous a occupé du repas jusqu’aux histoires. L’ambiance égalait presque celle de la boum, les cordes vocales ont tout donné, l’esprit des Moyes a vibré. On dit kiffé de nos jours, c’est la kiffance… Un grand merci au relais de la Tzoucdana à Zinal pour le hachis parmentier et à Sven et Manon, nos livreurs du jour.

Il ne pleuvra qu’une fois demain, le terrain et les chemins ne sont que boue et tout pas de course s’apparente au suicide. Nous devrons animer les factions révolutionnaires sous abris, et la Speedy Gonzales Cup est compromise. Nous nous offrirons certainement une séance cinéma et d’intenses bagarres intellectuelles entre les clans. Le camp des petits est reporté à vendredi 13h comme annoncé, et nous publierons demain un premier rapport du comité révolutionnaire sur le partage du pouvoir au MoyesXique.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s